Refresco

Refresco

Création 2000
Siège social Dordrecht
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Filiales Refresco France
Effectif 2200
Site web www.refresco.fr

Chiffre d’affaires 1,25 milliard d'euros (2008)[1]

Refresco, anciennement Menken Beverages est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la production et le conditionnement de boissons non alcoolisées.

Histoire

En juillet 2017, Refresco annonce l'acquisition des activités d'embouteillage de Cott, incluant 29 sites de productions dont 19 aux États-Unis, pour 1,25 milliard de dollars[2].

Implantations

Dans le monde

Refresco est présente dans 9 pays européens avec 20 unités de production[3].

En France

Refresco France, filiale française de Refresco, est implantée depuis 2002, date du rachat de la société Délifruits, implantée à Margès, au groupe Bongrain, qui la détenait depuis 1993[4]. Son activité principale était la mise en bouteille de jus de fruits pour les marques de distributeurs ainsi que pour les marques Tropicana (groupe Pepsi) et Minute Maid (groupe Coca-Cola).

En 2007, Refresco France prend le contrôle de l'usine d'embouteillage de Pampryl à Nuits-Saint-Georges puis se diversifie en rachetant l'entreprise belge Sun Beverage Company à Saint-Alban-les-Eaux[5], spécialisée dans l'embouteillage de boissons gazeuses, qui produit de l'eau minérale gazeuse ainsi que les boissons Pepsi, 7 Up et Lipton Ice Tea destinées au marché français[6].

En 2011, Refresco France possède 11 lignes de production et emploie 600 personnes sur ses 3 sites[7].

Notes et références

Liens externes