Raymond Cruz

Raymond Cruz
Description de cette image, également commentée ci-après
Raymond Cruz en 2015
Naissance (58 ans)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Détective Julio Sanchez, The Closer (2005-2012)

Raymond Cruz est un acteur américain né le . Il est connu pour interpréter l'Inspecteur Julio Sanchez dans The Closer puis Major Crimes, ainsi que des rôles militaires et de Tuco Salamanca dans la série Breaking Bad puis dans Better Call Saul.

Biographie

Raymond Cruz a été élevé à East Los Angeles, en Californie, il est d'origine mexicaine. Il a fréquenté East Los Angeles College. Il parle couramment l'espagnol et l'anglais. Il a grandi dans un quartier où il a vu très tôt l'activité des gangs, ce qui lui a beaucoup apporté pour jouer certains de ses rôles, en particulier Tuco ou d'autres personnages parfois violents affiliés aux gangs. Il a dit qu'il s'est intéressé très tôt à la littérature américaine, et que c'est peut-être grâce à la lecture, qu'il a évité les gangs lui-même.

Parmi les performances reconnues jouées par Cruz, il y a celle de la série Los Americans, qui a participé avec des acteurs célèbres tels que Esai Morales, Lupe Ontiveros, JC Gonzalez, Yvonne DeLaRosa, entre autres. C'était une série axée sur plusieurs siècles, issue d'une famille de classe moyenne qui vivait à Los Angeles.

Filmographie

au cinéma

Télévision

Lien externe