Rafaelle Souza

Rafaelle Souza

Rafaelle Souza
image illustrative de l’article Rafaelle Souza
Biographie
Nationalité Brésilienne
Naissance (27 ans)
Lieu Cipó
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Flag of the United States.svg Dash de Houston16 (0)
Sélections en équipe nationale
AnnéesSélectionM (B.)
Flag of Brazil.svg Brésil fém. 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
.

Rafaelle Souza (Cipó, 18 juin 1991) est une footballeuse professionnelle brésilienne. Elle évolue au poste de défenseure. Elle joue avec le Changchun Club, en Chine, et en équipe nationale brésilienne[1].

Biographie

Native de Cipó, une petite ville à l'intérieur de Bahia, à 230 km de Salvador, Rafaelle possède un diplôme d'ingénieur de l'Université du Mississippi aux États-Unis[1],[2].

Avec l'équipe du Brésil des moins de 17 ans, elle dispute la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2008. Lors de cette compétition, elle joue trois matchs, marquant un but[3].

Avec l'équipe du Brésil des moins de 20 ans, elle prend part à la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2010. Lors de ce tournoi, elle joue trois matchs, marquant un but[3].

Avec l'équipe de football féminine brésilienne, Rafaelle participe à la Coupe du monde féminine, en 2015. Lors du mondial qui se déroule au Canada, elle joue quatre matchs. Le Brésil est battu en huitièmes de finale par l'Australie[3].

Elle est médaillée d'or aux Jeux panaméricains en 2015 à Toronto, au Canada[2].

Rafaelle fait également partie de l'équipe de l'équipe nationale brésilienne, lors des Jeux olympiques d'été de 2016 organisés à Rio de Janeiro[2]. Lors du tournoi olympique, elle joue cinq matchs. Le Brésil rate de peu la médaille de bronze[3].

Liens externes

Notes et références

(pt) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en portugais intitulé « Rafaelle Souza » (voir la liste des auteurs).

  1. a et b (pt) « Ficha técnica: Rafaelle, zagueira, Changchun Club - Seleção Brasileira », Seleção Brasileira,‎ (lire en ligne)
  2. a, b et c « Zagueira da seleção e engenheira, Rafaelle é exemplo no futebol feminino - 2016 - iG », Esporte,‎ (lire en ligne)
  3. a, b, c et d Fiche de Rafaelle Souza sur fifa.com