Qui connaît Madame Royal ?

Qui connaît Madame Royal ?

Qui connaît Madame Royal ?
Auteur Éric Besson, entretien avec
Claude Askolovitch
Pays Drapeau de la France France
Genre Interview
Éditeur Grasset
Lieu de parution Paris
Date de parution 2007
Nombre de pages 164
ISBN 2-246-72651-4

Qui connaît Madame Royal ? est un livre publié en 2007 et rédigé sous forme d'entretien entre Éric Besson, député socialiste de la Drôme, et Claude Askolovitch, alors grand reporter au Nouvel Observateur.

Contenu

Ce livre retrace les circonstances qui ont entouré la démission d'Éric Besson de son poste de secrétaire national à l’économie du Parti socialiste, le 14 février 2007, à quelques semaines de l'élection présidentielle française de 2007. Le député y explique ses désaccords profonds avec la stratégie de la candidate socialiste Ségolène Royal qui, interrogée sur le sens de cette démission, avait répondu aux journalistes « Qui connaît Monsieur Besson ? ».

Aussi virulent à l'égard de Ségolène Royal, qu'il accuse de « populisme » et d'« amateurisme », que des personnalités socialistes dont l'attitude a, selon lui, aggravé la crise du PS, Éric Besson déclare qu'il « ne reviendra jamais dans ce Parti socialiste là ». Quelques semaines plus tard, il annonce son ralliement à la candidature de Nicolas Sarkozy.

Lien externe