Questions au gouvernement

Questions au gouvernement

Questions au gouvernement est une émission de télévision politique française de service public diffusée le mardi et le mercredi, de 15 h à 16 h sur France 3 de 1983 à 2017[1], puis à partir du 3 octobre 2017 sur LCP, durant la session parlementaire.

Initialement, l'émission était retransmise uniquement le mercredi après-midi sur FR3 pour les questions orales à l'Assemblée nationale. L'activité sénatoriale n'était évoquée que par un résumé de 10 minutes de Fernand Tavarès avant la séance à l'Assemblée.

Les présidents Philippe Séguin et Christian Poncelet ayant contribué à médiatiser leurs assemblées en créant la Chaîne parlementaire, les séances des deux assemblées sont maintenant retransmises deux ou trois jours par semaine au lieu d'un. France 3 diffuse donc les séances de questions orales au gouvernement qui ont lieu à l'Assemblée nationale le mardi et le mercredi et au Sénat un jeudi sur deux.

Les émissions diffusées depuis l'Assemblée nationale sont présentées par Danielle Sportiello, lorsque celles diffusées depuis le Sénat sont animées par Patrice Machuret.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe