Queen + Adam Lambert

Queen + Adam Lambert
Description de cette image, également commentée ci-après
Informations générales
Autre nom Q+AL
Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock, glam rock, hard rock, heavy metal, rock progressif
Années actives Depuis 2011
Composition du groupe
Membres Brian May
Roger Taylor
Adam Lambert
Spike Edney
Neil Fairclough
Tyler Warren
Anciens membres Rufus Tiger Taylor

Queen + Adam Lambert est le nom du supergroupe formé par les musiciens britanniques Brian May et Roger Taylor, du groupe Queen, et le chanteur américain Adam Lambert. La formation s'est constituée en 2011, prenant la relève de Queen + Paul Rodgers. Elle intègre également le claviériste Spike Edney, le bassiste Neil Fairclough et le percussionniste Tyler Warren, en tant que musiciens de tournée.

Origines

La première collaboration des membres du groupe a eu lieu dans une émission de la 8e saison d'American Idol à laquelle Roger Taylor et Brian May étaient invités. À cette occasion, ils interprètent le titre We Are the Champions avec Adam Lambert et Kris Allen, candidats du télé-crochet, le second étant le futur vainqueur de la saison[1]. Peu après la diffusion de la finale, Brian May confie au magazine Rolling Stone qu'il envisage de proposer à Adam Lambert le rôle de chanteur du groupe[2]. Il révèle par la suite que son intérêt pour le jeune chanteur remonte à son audition, au cours de laquelle il avait choisi la chanson Bohemian Rhapsody[3].

Membres

Membres permanents

Membres occasionnels

Discographie

Notes et références

  1. (en) Gil Kaufman, « Kris Allen, Adam Lambert Tear Up Queen's 'We Are The Champions' », MTV News,‎ (lire en ligne, consulté le 22 novembre 2018)
  2. (en-US) Brian Hiatt, « Exclusive: Queen’s Brian May Addresses Adam Lambert Rumors », Rolling Stone,‎ (lire en ligne, consulté le 22 novembre 2018)
  3. (en-US) Jon Wiederhorn, « Adam Lambert Reveals He Discovered Queen Through ‘Wayne’s World’ », Yahoo Music,‎ (lire en ligne, consulté le 22 novembre 2018)
  4. (en) « Queen + Adam Lambert - Live In Japan », sur queenvault.com (consulté le 5 août 2017)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes