Qarson

Qarson
logo de Qarson
Logo Qarson
[[Fichier:|280px|alt=illustration de Qarson|]]

Création 2009
Disparition
Fondateurs Damian Ciesielczyk
Forme juridique SARL
Action Vente de véhicules neufs et d'occasion
Slogan Vous allez aimer votre voiture
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction
Président
Directeurs
Actionnaires
Activité
Produits
Société mère
Filiales
Partenaires
Effectif 82 en 2019
BCE
CVR
SIREN
Entreprise hongroise
Organisation norvégienne
Companies House
OKPO
TVA européenne
Site web Qarson.fr
Budget
Capitalisation
Chiffre d'affaires
Résultat net

Qarson est un distributeur automobile multimarques indépendant français proposant à la vente et en location longue durée des véhicules neufs et d'occasions à des prix remisés. L'entreprise vise aussi à développer le e-commerce dans la distribution automobile et propose la vente de véhicules directement en ligne[1].

Qarson dispose de douze concessions en France dont la principale (un showroom) est basée à Isles-lès-Villenoy, en Seine-et-Marne (Île-de-France).

Lieux d'implantation

Les douze concessions de Qarson sont situées en Île-de-France à Isles-lès-Villenoy, Cergy, Thiais, Plaisir, Claye-Souilly et en province à Nantes, Brest, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Historique

Qarson est fondé le 8 décembre 2009 par Damian Ciesielczyk.

Qarson s'est tout d'abord installé à Thorigny-sur-Marne et disposait alors de trois bureaux ainsi que d'un espace de stockage pour ses véhicules. La livraison se fait directement sur place, une fois la voiture passée entre les mains des préparateurs.

Le 20 mars 2011 elle déménage à Isles-Lès-Villenoy dans un showroom de 1 500 m2, toujours en Seine-et-Marne entre Meaux et Disneyland Paris, à 36 km du centre de Paris. Ce dernier peu accueillir jusqu'à 45 voitures en intérieur et un parc extérieur où Qarson peut stocker jusqu'à 600 voitures.

En septembre 2011, elle est le premier mandataire automobile à s'équiper d'une plateforme photo pour photographier les véhicules en vente.

En 2013 Qarson ouvre sa première concession digitale à Claye-Souilly en faisant le choix de s'installer directement dans un grand centre commercial pour s'approcher au maximum de ses clients. Qarson a été le premier distributeur automobile à initier ce concept de concession digitale en France. Ce modèle, qui fait usage de diverses technologies (bornes tactiles, réalité virtuelle et 3D, écrans digitaux), est aujourd'hui plébiscité par des constructeurs automobiles comme DS Automobiles notamment[2].

Suite au succès de sa concession digitale à Claye-Souilly, Qarson s'installe en avril 2016 à Toulouse et Bordeaux dans la galerie marchande de deux centres commerciaux : Leclerc Blagnac et Carrefour Mérignac Soleil.

En avril 2017 Qarson s'installe dans les centres commerciaux Écully Grand Ouest près de Lyon et Grand'Place à Grenoble[3].

En juin 2017 c'est au tour de Brest et Nantes dans les centres commerciaux Auchan Saint-Sébastien près de Nantes, et La Galerie Le Phare de l'Europe à Brest.

En septembre 2017 dans celui de Belle Épine à Thiais et Les 3 Fontaines à Cergy. Pour clôturer l'année 2017, Qarson choisi Marseille comme point d'ancrage pour sa dixième concession digitale et s'installe dans la galerie Géant La Valentine.

En juin 2018, Qarson ouvre sa onzième concession digitale dans les Yvelines à Plaisir dans la galerie du centre commercial Grand Plaisir[4].

Notes et références

Annexes

Article connexe

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.