Province d'Arauco

Province de Arauco
Province d'Arauco
Administration
Pays Drapeau du Chili Chili
Région Biobío
Capitale Lebu
Gouverneur Flor Isabel Weisse Novoa
Démographie
Population 164 857 hab.
Densité 30 hab./km2
% de la région 8.1%
Géographie
Coordonnées 37° 46′ sud, 73° 20′ ouest
Superficie 545 720 ha = 5 457,2 km2
% de la région 14.72%
Liens
Site web http://www.gobernacionarauco.gov.cl/

La province d'Arauco, est une province chilienne située au sud-ouest de la région du Biobío, elle est entourée au nord par la province de Concepción, à l'est par celle de Biobío, au sud et sud-est par la région d'Araucanie (provinces de Malleco et Cautín) et à l'ouest par l'océan Pacifique.

Géographie

La Province d'Arauco est située dans un secteur vallonné, avec à l'est la Cordillera de Nahuelbuta. À l'ouest, se forment une série de collines et de dépressions qui descendent jusqu'à la mer. On y trouve également un nombre important de lacs et lagunes, parmi lesquels on peut citer le Lago Lanalhue et le Lago Lleu-Lleu. Enfin, il convient de noter la présence de l'île Mocha au sud de la côte provinciale.

Végétation et faune

La province d'Arauco, avec les provinces de Malleco et de Cautín, possède une grande réserve de forêt vierge, notamment dans la zone de Nahuelbuta, où l'on trouve des espèces comme l'araucaria, le boldo, le cannelier, etc. De plus, on peut rencontrer des espèces animales autochtones comme le puma, le pudu ou le huemul.

Communes

La province comprend les communes suivantes :

  1. Arauco ;
  2. Cañete ;
  3. Contulmo ;
  4. Curanilahue ;
  5. Lebu (capitale provinciale) ;
  6. Los Álamos ;
  7. Tirúa.

Liens externes