Pop Job

Pop Job
Illustration.
Programme adapté Singing Office
Genre Télé réalité, musicale
Présentation Ariane Brodier et Christophe Beaugrand
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Vainqueur Équipes des hôpitaux de Marseille
Gain Un mois de salaire offert
Production
Production GAB TV
Diffusion
Diffusion Virgin 17
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Pop Job est une émission de télévision française de télé réalité musicale diffusée sur Virgin 17 du au et présentée par Ariane Brodier et Christophe Beaugrand.

Diffusion

L'émission débute le [1] puis six émissions sont ensuite diffusées tous les mardis en première partie de soirée à 20 h 35[2].

Principe

Dix entreprises et corps de métiers s'affrontent avec la même arme : avoir dans leurs rangs les meilleurs chanteurs. Pour espérer emporter un mois de salaire pour tous les membres du groupe, ces employés doivent composer un groupe soudé qui chante en plateau et en public.

Jury

Le jury de Pop Job est composé de divers professionnels du monde la musique[3] :

Vainqueur

La première et dernière saison en 2009 a récompensé les équipes des hôpitaux de Marseille avec 38 points. Ils repartent avec un mois de salaire offert[4].

Arrêt

Le , la Lettre Média+ annonce que Pop Job ne sera pas reconduite à la rentrée de sur Virgin 17 pour une deuxième saison à la suite des mauvaises audiences enregistrées lors de la première saison en 2009[5].

En effet, l'émission enregistrait parfois des scores au-dessous de 100 000 téléspectateurs, ce qui est trop bas pour une émission première partie de soirée[6].

Notes et références