Plebeian Grandstand

Plebeian Grandstand
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical musique extrême, entre hardcore, mathcore, et black métal
Années actives Depuis 2005

Plebeian Grandstand est un groupe français de musique extrême, entre hardcore, mathcore, et black métal[Note 1] créé en 2005.

Biographie[Quoi ?]

Leur dernier album à ce jour, Lowgazers, est sorti le 31 mars 2014[1].

Créé en 2005, Plebeian Grandstand a depuis eu l'occasion de jouer de grands noms de la scène[non neutre] post-hardcore, comme Holy Mountain ou Pelican, d'abord en première partie lors de concerts dans la région toulousaine, puis partout en France, et enfin à l'étranger. Le groupe a fait entre autre une tournée en Russie en 2011, ainsi qu'une autre tournée d'une vingtaine de concerts aux États-Unis avec le groupe Reproacher, en aout 2014[3].

Les membres de Plebeian Grandstand semblent apprécier les visuels et les ambiances très sombres, voire malsaines. Beaucoup de photos publiées par le groupes sont floues (ou retouchées), afin de dégager une impression de chaos ou d'oppression[interprétation personnelle][réf. nécessaire]. La pochette du disque How Hate Is Hard To Define montre un dessin en noir et blanc d'un homme qui oriente un pistolet vers son propre visage. Le clip réalisé par Adrien Broué (chanteur du groupe) pour le titre Thrvst, issu de leur album Lowgazer, s'inscrit aussi dans une optique volontairement dérangeante.

Le groupe est attaché à sortir leurs disques sous des formats particuliers. Leur dernier album, Lowgazers, est par exemple disponible en CD, en version dématérialisée, mais aussi en double vinyle, et en deux version différentes de cassette[4]. Le split avec le groupe suisse Cortez n'a été pressé qu'à 500 exemplaires, en vinyle 10"[5]. L'album How Hate Is Hard To Define, en plus d'être sorti au format CD classique, a aussi été publié au format vinyle, en 350 exemplaires numérotés à la main. Le groupe dispose de nombreux contrats avec des éditeurs variés, selon le pays concerné et le format de leurs publications : Throatruiner Records, Basement Apes Industries, Lost Pilgrim Records, BLWBCK, The Lamp Foundation, et enfin Grains Of Sand Records.

Le label Throatruiner Records propose la plupart des enregistrements de Plebeian Grandstand en téléchargement gratuit[6].

Discographie

Albums studio

  • How Hate Is Hard To Define (2010)
  • Lowgazers (2014)

EPs

  • The Vulture's Riot (2008)

Splits

  • Split avec Bone Dance et Divider (2011)
  • Split avec Cortez (2012)

Membres actuels

Anciens membres

  • Cymon : basse
  • Jérôme : basse
  • Raphael : batterie

Notes et références

Notes

Références

  1. discographie de Plebeian Grandstand, sur Metalorgie.
  2. Flyer de la tournée nord-américaine pendant l'été 2014.
  3. cassette de Lowgazers, éditée par The Lamp Foundation.
  4. web-store de Throatruiner Records, page de description du split de Plebeian Grandstand avec Cortez.
  5. catalogue de disques en téléchargement gratuit du label Throatruiner Records

Cet article « Plebeian Grandstand » est issu de Wikimonde Plus.