Pierre Obambi

Pierre Obambi
Description de l'image Pierre Obambi.jpg.
Naissance à Lengoli-Ngamaba en 1951
Nationalité Congo Brazzaville
Profession
Administrateur en hors classe 3ème échelon des SAF
Formation
Docteur- Socio-économie du développement

Pierre Obambi est une personnalité politique congolaise né le à Lengoli Ngamaba.
Il est Premier Secrétaire du Bureau de l'Assemblée Nationale et Député Législatives 2017.[1] de la troisième circonscription électorale de Talangai, depuis 2017.

Formation

Administrateur des SAF de formation, Pierre OBAMBI est titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle en Socio-économie du développement, obtenu en France à la Sorbonne Paris V, en 1991.

Vie politique

Il est membre du Bureau Politique du Parti Congolais du Travail (PCT) depuis 2011. Ce socio-économiste fait ses premiers pas au Parti Congolais du Travail en 1983, Président de la sous section du PCT dans le quartier 66 Talangai il fait son entrée, au Parlement congolais en tant que Député de la troisième circonscription électorale de Talangai en 2017. Il est actuellement le Premier Secrétaire du Bureau de l’Assemblée.

Publications

Thèse de Doctorat en histoire, soutenue à Montpellier en 1991 : Histoire militaire du Congo des conquêtes négrières à l'occupation coloniale (milieu du Modèle:S-XVI à 1960 : continuité ou rupture)

Notes et références

[2]

  1. [https//lesechos-congobrazza.com/politique/3341-legislatives-2017-voici-la-liste-definitive-des-deputes-elus/ liste-definitive des députés élus], Législatives 2017.
  2. https://lesechos-congobrazza.com/politique/3341-legislatives-2017-voici-la-liste-definitive-des-deputes-elus