Phillip P. Keene

Phillip P. Keene
Phillip P. Keene
Nom de naissance Phillip P. Keene
Naissance (52 ans)
Los Angeles
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables The Closer

Phillip P. Keene, né le (52 ans) à Los Angeles, est un acteur américain. BIOGRAPHIE Né à Los Angeles, Phillip P. Keene étudie à l’université de Californie avant de devenir steward en 1987. Quatre ans plus tard, à la fermeture de la compagnie aérienne pour laquelle il travaille, il retourne sur les bancs de la fac et suit en parallèle des cours de comédie, sur les conseils d’un ami.

Il faut attendre 2004 pour que le jeune acteur fasse ses débuts devant la caméra, grâce à une apparition dans un épisode de la courte série judiciaire The D.A., retirée de l’antenne après quatre semaines de diffusion, faute d’audience. Cette expérience lui permet toutefois de se faire remarquer par le scénariste James Duff qui fait appel à lui l’année suivante pour rejoindre la distribution de son nouveau show policier, The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires. Aux côtés notamment de Kyra Sedgwick, qui prête ses traits à l’héroïne Brenda Leigh Johnson, et de J.K. Simmons, Keene y incarne durant sept saisons Buzz Watson, l’assistant technique de la Division des crimes majeurs de la police de Los Angeles.

En 2012, au terme de cette première aventure régulière sur le petit écran, le comédien ne dit pas pour autant au revoir au personnage qui l’a révélé au public. Les téléspectateurs le retrouvent en effet, au même titre qu’une partie du casting original, dans Major Crimes qui, sous forme de suite directe, voit le Capitaine Sharon Raydor, interprétée par Mary McDonnell, succéder au chef adjoint Leigh Johnson à la tête de l’équipe d’enquêteurs.

Jérémie Dunand SES PREMIERS PAS À L'ÉCRAN The D.A. The D.A. 2003

The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires 2005

Major Crimes Major Crimes 2012

Filmographie

  • 2002 : Role of a Lifetime : le barman
  • 2004 : The D.A. : le reporter (épisode "The People vs. Sergius Kovinsky")
  • 2010 : NCIS saison 8 épisode 2 : un stagiaire
  • 2005-2012 : The Closer : L.A. enquêtes prioritaires (The Closer) : Francis Buzz Watson
  • 2012-2018 : Major Crimes : Francis Buzz Watson

Notes et références

Lien externe