Patrick Burensteinas

Patrick Burensteinas
Naissance
Paris
Nationalité Drapeau de la France Française

Patrick Burensteinas auteur, conférencier et formateur international est né le 9 mai 1956 à Paris.

Il a acquis une notoriété importante notamment grâce à une série de sept films « Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle ».

Biographie

Patrick Burensteinas est scientifique de formation. En tombant sur un vieux livre de François Jollivet-Castelot qui parle de La vie et l'âme de la matière il s'intéresse à l'Alchimie et plus particulièrement l'Alchimie Opérative, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n'y a pas de différence entre la science et l'Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.

« L'Alchimie est pour moi, un moyen pour l'Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s'arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance.

Fidèle à la philosophie de l'Alchimie, Patrick Burensteinas a créé la Trame, une technique thérapeutique vibratoire.

Il a également développé une nouvelle approche de l'enseignement de la Kabbale et de la transmission de la Voie de l'Alchimie.

Il travaille régulièrement avec le kabbaliste, écrivain et ami Georges Lahy afin de rejoindre les traditions d'orient et d'occident.

Il a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l'actualisation d'une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et participe à la série de 7 films Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle, Sur les chemins de la Pierre Philosophale réalisée par Georges Combe, qui ont été vendus à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.

Patrick Burensteinas a participé à des émissions de télévision comme celles de Planète+ (chaines thématiques du groupe Canal+), "l'énigme Bugarach"[1]. Mais également de nombreuses émissions de radio en France à l'antenne de Ici et Maintenant[2] et Radio Enghien[3], l'émission Bob vous dit toute la vérité,la web TV Étoiles du Cœur[4], ainsi que sur les radios et télévisions canadiennes comme RF MV, l'HODM épisode 40 et META TV.

En parallèle il a écrit de nombreux articles dans des revues comme par exemple le Magazine GEO, la revue de l'INREES, Orbs l'autre Planète et en juin 2014 dans la revue "Principes de Santé »,

Le fonds de dotation Le Collège

En 2011 Patrick Burensteinas crée le fonds de dotation Le Collège, dont le but est de rassembler et transmettre une grande bibliothèque contenant le savoir artisanal, symbolique et traditionnel et en permettre la consultation gratuite au plus grand nombre. Le Collège permet également d'aider les artisans qui ne trouvent pas de successeur à communiquer pour susciter de nouvelles vocations.

A cette occasion il écrit en 2012 l'Heptalion, un livre d'Art in-folio de 7 poèmes illustrés, dévoilant le Grand Œuvre et ses les arcanes d'une manière hermétique (Le Sel, le Soufre, le Mercure, la Lune, le Soleil, les Noces, et l'Enfant).

Bibliographie

  • 1997 : La Trame, se soigner par l'énergie du monde, éditions Mercure Dauphinois
  • 2004 : Le Disciple, 3 contes alchimiques, éditions Mercure Dauphinois
  • 2009 : De la Matière à la Lumière, éditions Mercure Dauphinois
  • 2010 : Carnet de Voyage, éditions PGA films
  • 2012 : Chartres, Cathédrale alchimique et maçonnique, éditions Trajectoire
  • 2013 : L'Heptalion, éditions Mercure Dauphinois
  • 2014 : Le Mont Saint-Michel, le Voyage intérieur, éditions Trajectoire

En préparation:

  • 2015 : Le Père-Lachaise, éditions Trajectoire
  • 2015 : 4 romans « La Bibliothèque perdue »

Filmographie

  • 2008 : Le Voyage Alchimique de Bruxelles à Saint-Jacques de Compostelle
  • 2012 : Le pic du Bugarach (Mercure film)

Liens externes

Notes et références

  1. L'énigme Bugarach - Planète+
  2. Energie positive / La fusion froide / Les Elements - RIM
  3. Radio IDFM - 21 mai 2009
  4. Web Tv Étoiles du cœur - 28 janvier 2014