Passion Play

Passion Play
Réalisation Mitch Glazer,
Rebecca Wang
Scénario Mitch Glazer
Acteurs principaux
Sociétés de production Annapurna Productions
Rebecca Wang Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame, Fantastique
Durée 94 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Passion Play est un film écrit et réalisé par Mitch Glazer, coproduit par Rebecca Wang, qui met en scène Bill Murray, Mickey Rourke et Megan Fox. Il fut présenté pour la première fois lors du festival international du film de Toronto en 2010. 

Synopsis

Un trompettiste à la retraite tombe amoureux d'une jeune femme possédant des ailes, détenue par un gangster, et tente de la libérer.

Résumé

Nate Poolle (Mickey Rourke), un joueur de trompette à la retraite, tourmenté par son passé de toxicomane, est poursuivi par des hommes de main. Nate a quelque temps auparavant eu une aventure avec la femme d'un gangster très influent nommé Happy Shannon (Bill Murray). Un jour, il est capturé et enfermé dans le coffre de la voiture de l'un des malfrats, qui l'amène à l'écart dans le désert pour s'en prendre à lui. Cet homme est interprété par l'ancien champion de free fight, Chuck Liddell. Alors que le voyou s’apprête à l'abattre, il est sauvé par le tir d'un Indien d'Amérique. Nate se retrouve alors seul dans le désert, sans vivres, et entame une marche à la recherche de quelqu'un capable de l'aider à rejoindre la ville. Il décide alors d'escalader une montagne, afin de prendre un peu de hauteur, dans l'espoir d’apercevoir une source de vie quelconque.

Il entrevoit alors un cirque au loin et décide de s'y rendre dans le but de trouver un téléphone. C'est alors qu'il tombe sur le show d'une jeune femme, Lily Luster (Megan Fox), qui a la particularité de posséder des ailes. Il est immédiatement attiré par son charme et décide de lui rendre visite plus tard dans sa roulotte. S'en suit une conversation qui rapproche les deux personnages, car Nate ne semble pas trouver repoussant le fait qu'elle possède des ailes. Au contraire, il pense que Lily est un ange, mais la jeune femme ne peut s'empêcher d'avoir honte de sa spécificité et aimerait vivre une vie normale. Sam Adamo (Rhys Ifans), le directeur du cirque, arrive alors et invite Nate à se joindre à lui pour boire un verre. Sam pense que Nate tente de lui enlever Lily : les choses s'enveniment et les forains le prennent à parti. Soudain, Lily, à bord d'un pick-up, enfonce littéralement la tente dans laquelle était détenu Nate et ils s'enfuient ensemble vers la ville.

Ils trouvent refuge dans un motel, et débutent une relation amoureuse. Lily quitte la chambre en cachette et se rend dans une clinique de chirurgie afin de se débarrasser de ses ailes, car elle souhaite mener une vie normale auprès de son nouvel amant. Nate la rejoint à temps pour la convaincre de les garder.

En parallèle, Nate craint que Happy, le mari de son ancienne amante, le retrouve pour en finir avec lui. Il décide alors de prendre les devants et le rencontre afin de lui proposer un marché : il lui propose d'oublier sa rancœur. En échange, il lui offre Lily, sans en parler à cette dernière. Le lendemain, Happy et ses hommes de main débarquent dans le motel pour emmener Lily, lui annonçant par la même occasion leur accord. Lily se sent trahie par Nate, mais elle promet de suivre Happy sans opposer de résistance s'il laisse la vie sauve à Nate. Par la suite, celui-ci, empli de remords, tente plusieurs fois de l'enlever, mais elle refuse de repartir avec lui car Happy lui offre une vie confortable.

Cependant, au bout de quelque temps, Happy finit par montrer son vrai visage : il l'exhibe à la vue du public, telle une bête, en l'enfermant dans une cage en verre. Nate la libère et ils prennent la fuite mais se retrouvent bloqués sur un toit. Lily déploie alors ses ailes et tout deux s'enfuient en volant.

Fiche technique

  • Titre : Passion Play
  • Réalisation : Mitch Glazer, Rebbecca Wang
  • Scénario : Mitch Glazer
  • Musique :Dickon Hinchliffe
  • Effets visuels : Great FX, Legacy Effects
  • Montage : Io Films, Billy Weber
  • Sociétés de production: Annapurna Productions, Rebbecca Wang Entertainment
  • Montage sonore : Dolby Laboratories
  • Durée : 94 minutes
  • Format : Couleur 35mm - 2,35 : 1 (Fuji Eterna 500T 8573)
  • Budget estimé : 8000000 $
  • Photographie : Venture Visuals
  • Genre: Fantastique, drame
  • Pays : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Distribution : États-Unis : Image Entertainment ; Hors USA : Eagle Films
  • Directeur artistique : Gustav Alsina
  • Décor : Wilhelm Pfau
  • Costumes: Lisa Jensen

Distribution

Notes et références

Liens externes