Parc national Llogara

Parc national Llogara
Llogara pass.jpg
Type
Catégorie UICN
Identifiant
Adresse
Coordonnées
40° 12′ 59″ N, 19° 34′ 13″ E
Superficie
10,1 km2
Création
1966

Géolocalisation sur la carte : Albanie

(Voir situation sur carte : Albanie)
Point carte.svg

Le parc national Llogara ou Llogora (albanais: Parku Kombëtar je Llogarasë/Llogorasë) est un parc national d'Albanie, fondé en 1966 par le Gouvernement albanais[1]. Le parc couvre une superficie de de 1 010 hectares et protège les forêts situées à une altitude allant de 470 à 2018 m au-dessus du niveau de la mer. Dans le parc se trouvent de nombreux pins noirs (Pinus nigra), des pins de Bosnie (Pinus heldreichii), des sapins bulgares (Abies borisii-signe) et des frênes (Fraxinus). Llogara était connu historiquement pour être une zone de vacances et de distractions des Albanais pendant le communisme.

Les courants d'air qui circulent dans la région ont fait plier beaucoup d'arbres, leur donnant parfois des formes intéressantes, comme la Pisha e Flamurit[2].

Faune

Le village touristique de Llogara.

Loisirs

  • Le long de la route on trouve plusieurs restaurants, hôtels, et un complexe de petites cabanes en bois pour touristes.

Les hôtels les plus connus sont le village touristique de Llogora, l'hôtel Sofo et l'hôtel alpin.

  • Le parc et les montagnes environnantes sont utilisés principalement pour la randonnée et des visites. Un site de parapente sert chaque année à un concours international, au sud de Llogara.
  • Le long de la route tortueuse il y a plusieurs fournisseurs locaux de miel et de thé de montagne.
  • Le Passage de César (Qafa e Cezarit) est nommé d'après Jules César, qui marcha à proximité de la zone à la poursuite de Pompée, et se trouve à proximité du Col de Llogara.

Galerie

Voir aussi

Références

  1. « RRJETI I ZONAVE TE MBROJTURA NE SHQIPERI », Albanian Ministry of Environment, Forests and Water Administration (consulté le 30 juin 2010)
  2. « Llogara National Park », CMS Lounge

Liens externes