Pair et Impair

(Redirigé depuis Pair et impair)

Pair et Impair (titre original: Pari e dispari) est un film italien comique réalisé par Sergio Corbucci, sorti en 1978.

Synopsis

Johnny (Terence Hill), officier d'élite de la marine, se voit confier une mission de la plus haute importance : démanteler un gang de bookmakers ! Pour réussir dans cette aventure périlleuse, il fait appel à son demi-frère Charlie (Bud Spencer), conducteur de camions et ancien croupier pour le compte du « Grec » Paragoulis.

Ensemble, sous la direction de leur père (faux aveugle), ils vont jouer à tous les jeux d'argent, participant tour à tour au tiercé, poker etc.

Fiche technique

Distribution

Commentaires

Encore une collaboration avec l'équipe de Ricardo Pizzuti acteur et cascadeur.

La chanson du film Brotherly Love est une composition signée Cesare de Natale et Guido & Maurizio de Angelis, et interprétée par Gulliver (Santino Scarpa).

Autour du film

  • Pair et impair est le deuxième film du duo Spencer-Hill dont l'action se déroule à Miami après Deux super-flics, sorti un an plus tôt.
  • Dans la scène où Johnny reçoit son ordre de mission, son supérieur lui montre une photo de Charlie Firpo sans la barbe. Il s'agit en fait d'une photographie de Bud Spencer quand celui-ci avait entre 35 et 40 ans.
  • Dans la dernière séquence de baston à bord du bateau de Paragoulis, Bud Spencer a accidentellement cassé deux côtes au cascadeur Riccardo Pizzuti. Terence Hill, quant à lui,il lui a cassé deux molaires.

Erreurs[1]

  • En voulant fuir le petit restaurant, les hommes du grec percutent une cabine téléphonique avec leur voiture, la poussant simplement en diagonale-arrière. Plus tard, quand Bud Spencer regagne son camion, la cabine est à terre.
  • Au moment où Terence Hill sympathise avec les dauphins chargés dans le camion de Bud Spencer, on remarque que les manches de sa chemise sont sèches et un peu remontées sur les gros plans mais qu'elles sont mouillées et rabaissées au niveau de ses poignets sur les plans larges.
  • Lors de la grande bagarre finale, Bud Spencer assomme un des hommes de Paragoulis (un grand mince avec des cheveux bruns et un smoking sans veste), celui-ci s'allongeant sur la table de billard. Peu après, on revoit ce même homme s'attaquer à Terence Hill alors que, au changement de plan, il apparaît de nouveau sans connaissance sur la table de billard.

Récompenses et distinctions

Lien externe

    Notes et références

    1. extrait des bonus du DVD de Pair et impair.