Orange 24/24 vidéo

Vidéo à la demande d'Orange
Importez le logo de ce site Web
Importez le logo de ce site Web

Adresse Vidéo à la demande d'orange.fr
Description service de vidéo à la demande (VOD)
Commercial oui
Type de site Vidéo à la demande
Propriétaire France Telecom
Créé par France Telecom

Orange 24/24 vidéo est un service de vidéo à la demande (VOD) édité par France Telecom sous la marque Orange. Ce service est disponible sur téléviseur depuis le portail TV inclus dans l'offre de La TV d'Orange et sur le Web à tout internaute depuis la rubrique Vidéo Party sur le site d'orange.

Il propose un catalogue de plus de 6500 vidéos couvrant l’ensemble des thématiques. La location d’une vidéo permet son visionnage illimité pendant 48 heures, avec toutes les fonctions habituelles d’un DVD : lecture, avance rapide, pause, etc.

Utilisation

Le service de Vidéo à la demande sur TV est accessible uniquement aux abonnés à l'offre de la TV d’Orange, via ADSL, satellite et fibre.

Le portail de Vidéo à la demande est aussi accessible depuis orange.fr (rubrique Vidéo Party).

Chaque vidéo est présentée avec les informations artistiques et techniques ainsi qu’une bande-annonce disponible gratuitement et immédiatement (sans téléchargement du player).

L'utilisateur peut choisir le mode de visionnage :

  • qualité standard : diffusion immédiate en streaming ;
  • qualité DVD : téléchargement.

Prérequis : Le player Orange est nécessaire pour télécharger et visualiser les vidéos louées. L'installation nécessite par ailleurs, pour des questions de DRM et de protection des œuvres, la version 10 minimum du Lecteur Windows Media.

Catalogue, rubriques et promotions

Le catalogue disponible sur la Vidéo à la demande d’Orange compte des films de cinéma, des séries télévisées, des dessins animés, de la musique, de l'humour, du sport, des documentaires... Ce contenu provient de [Où ?].

La navigation par rubriques permet d’orienter la recherche de l'utilisateur vers les films les plus récents, les blockbusters, ou encore d’effectuer une recherche par genre. Tous les genres sont représentés : comédie, action, aventure, famille, policier, etc. Des sous-rubriques permettent d'affiner la recherche. Ainsi, au sein du genre « comédie », on peut s’orienter vers la « comédie romantique », la « comédie française » ou encore la « comédie US ».

Les promotions sont regroupées dans la rubrique « bons plans », régulièrement renouvelée aussi bien pour les films de catalogue que pour les nouveautés. Régulièrement, des animations sont proposées aux clients, par exemple sous forme de jeux-concours avec des cadeaux à la clé.

Historique

En janvier 2002, Wanadoo lance le service « vidéo à la carte » sur le portail de ses abonnés haut débit, en partenariat avec MovieSystem.

En décembre 2003, France Telecom commence à déployer son offre de TV sur ADSL, baptisée « Ma ligne TV », à Lyon et en région parisienne. « Ma ligne TV » inclut le bouquet TPS et son propre service de vidéo à la demande.

En février 2006, France Telecom inaugure son propre bouquet TV et labellise son offre de VOD « 24/24 Vidéo » avec une chaîne promotionnelle. Wanadoo lance dans la foulée, en mars, son propre media player pour PC permettant d'accéder au catalogue en ligne et de télécharger les vidéos à la demande.

Le 1er juin 2006, France Telecom généralise la marque Orange. « Ma ligne TV » devient la « TV d’Orange ». Les différents services dont la TV d’Orange et le site 24/24 Vidéo évoluent ensuite avec des nouvelles interfaces aux couleurs de la marque et des nouvelles fonctionnalités.

En 2006, 24/24 vidéo lance des chaînes Haute Définition sur ADSL, en première mondiale. L’année suivante, c’est la VOD Haute définition qui est disponible sur TV et PC.

En 2007, France Telecom lance le téléchargement définitif (vidéo à l'achat) sur PC et l'abonnement VOD sur la TV. La TV à la demande signe un partenariat exclusif avec France Télévisions pour diffuser en VOD de rattrapage des programmes provenant des 5 chaînes du groupe France Télévisions.

En 2008, le décodeur mixte ADSL/Satellite (avec fonctionnalité de téléchargement progressif notamment pour la VOD) est lancé. En novembre 2008, Orange lance Orange cinéma séries.

En 2009, M6 Replay rejoint l’offre de la TV à la demande d’Orange. En novembre 2009, le portail de recherche Vidéo Party regroupe les services de Vidéo à la demande, TV à la demande, web TV et Orange cinéma séries.

En 2010, 24/24 Vidéo est renommée Vidéo à la demande. En juin 2010, My TF1 rejoint l’offre de la TV à la demande d’Orange.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes