On a tout révisé

On a tout révisé
On a tout révisé
Genre Jeu télévisé
Réalisation Serge Khalfon
Présentation Laurent Ruquier
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre d’émissions 4
Production
Durée 120 minutes (2 h)
Production Catherine Barma
Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

On a tout révisé est une émission animée par Laurent Ruquier sur France 2. Avec ses chroniqueurs, ils passent en revue l’année écoulée de façon humoristique ; l’émission est entrecoupée de gags, d’épreuves et de chansons[1].

Histoire

La première diffusion de l’émission a lieu le  ; l’émission est considérée comme un succès puisque réunissant 4,4 millions de téléspectateurs, c’est-à-dire 18 % de l’audience[2]. Une deuxième programmation est donc prévue pour le , mais elle est reportée au 13 juillet à cause des matchs NigériaCorée du Sud et ArgentineGrèce de la Coupe du monde de football, diffusés par France 2[3]. Pour ce deuxième numéro, l’audience est de 2,44 millions soit 15,4 % du public ; elle a la deuxième place des audiences de la soirée[4]. Le , un nouveau numéro est diffusé. Avec 2,49 millions de téléspectateurs, le taux d’audience est considéré comme plutôt décevant puisque ne réunissant que 12,5 % du public[5].

Une émission rétrospective de début 2011 fut diffusée le . Lors de ce quatrième numéro, en plus de ses chroniqueurs habituels, Laurent Ruquier décide d'intégrer des humoristes de son émission quotidienne On n'demande qu'à en rire pour faire des « chansons gag » ou bien pour participer à l'épreuve « commis d'office. » Les douze humoristes ou duos d'humoristes d'On n'demande qu'à en rire présents lors de ce numéro sont Lamine Lezghad et Florent Peyre, Jérémy Ferrari, Babass et Constance, Arnaud Tsamere, Les Lascars gays, Olivier de Benoist, Garnier et Sentou et Nicole Ferroni[6].

Références