Olivier Marcellin

Olivier Marcellin

Olivier Marcellin est un designer français, né en 1971, à Limoges.

Il débute son activité professionnelle dans les startups innovantes des technologies de l'information et de la communication, à la fin des années 1990, étant passionné par le savoir.

Enseignant dès 2002 à l'École de communication visuelle (ECV), il se consacre par la suite à des interventions à l'université et dans des écoles spécialisées.

Il s'intéresse en particulier à la coconception appliquée aux innovations de services.

Depuis 2007, il enseigne à l'Université de Limoges (département sémiotique), ainsi qu'aux Gobelins l'école de l'image (département multimédia) depuis 2011.

En 2009, il a coécrit un ouvrage avec Marie-Valentine Blond et Melina Zerbib portant sur les sciences cognitives et le design interactif : Lisibilité des sites web paru aux éditions Eyrolles.

Olivier Marcellin est titulaire d'un diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA) arts et techniques de la communication obtenu à l'École Estienne à Paris.

Publications

  • Marie-Valentine Blond, Olivier Marcellin, Melina Zerbib, préface d'Étienne Mineur, Lisibilité des sites web. Des choix typographiques au design d'information, éditions Eyrolles, collection « Accès libre », Paris, 2009 (ISBN 978-2-212-12426-2)
  • Olivier Marcellin, « Pour un design minimal (d'information) », Manystuff Issue #1, Toulouse, 2010

Contribution

Le design des interfaces numériques en 170 mots clés, éditions Dunod, Paris, 2013

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.