Olivier Bouygues

Olivier Bouygues
Naissance (66 ans)
Suresnes (Seine)
Pays de résidence Drapeau de la France France
Activité principale
Formation
Ascendants
Descendants
Cyril Bouygues (fils)
Famille
Martin Bouygues

Olivier Bouygues, né le à Suresnes (Seine), est un des fils de Francis Bouygues et directeur général délégué du groupe Bouygues depuis 2002.

Biographie

Après ses études à l'École nationale supérieure du pétrole et des moteurs (ENSPM), il entre en 1974 dans la branche Travaux Publics du groupe Bouygues. En 1983, il entre dans la direction de Bouygues Offshore. En 1988, il devient président-directeur général de Maison Bouygues. En 1992, il prend la tête de la structure mère du groupe Saur, pour devenir en 2002, directeur général délégué du groupe Bouygues[1].

En , les frères Martin et Olivier Bouygues, qui possèdent déjà deux propriétés viticoles dans le Bordelais, acquièrent le domaine historique de Clos Rougeard, près de Saumur dans la Val de Loire[2].

Autres mandats

Il est aussi directeur général de SCDM, société fondée avec son frère Martin Bouygues, regroupant les parts familiales du capital dans le groupe Bouygues (18,1 % en 2010).

Fortune

En 2016, Martin et Olivier Bouygues et leur famille ont une fortune estimée à 2,3 milliards d'euros[3].

Vie privée

Il est le père de Cyril Bouygues, et oncle d'Edward Bouygues,[4] représentants permanents de SCDM Participations au conseil d'administration du groupe Bouygues[5] depuis le 21 avril 2016.

Mandats d’administrateurs (2011)

Références