Oh My Gore !

Oh My Gore !

Logo de Oh My Gore !
Logo du site

Adresse ohmygore.com
Slogan L'actualité des films d'horreur
Commercial Non
Publicité Oui
Type de site Encyclopédie en ligne
Langue français
Inscription Gratuite et optionnelle
Lancement 2001
État actuel En activité

Oh My Gore ! (abréviation OMG) est un site traitant de l'actualité du cinéma d'horreur.

Le site est axé autour d'une base de données encyclopédique la plus exhaustive possible recensant tous les films d'horreur / gore / fantastique sortis. Chaque fiche donne un descriptif détaillé du film (synopsis, casting, équipe technique, dates de sortie, format, autres titres...) et est accompagnée - si possible - des DVDs sortis pour ce film, d'une critique, d'une galerie photo, de vidéos.

Outre son côté encyclopédique, le site est également mis à jour de manière quasi-quotidienne en traitant de l'actualité du cinéma de genre, mais également en proposant des interviews exclusives et autres critiques en avant-première.

Fondé depuis 2001, le site a acquis au fil des années une certaine renommée dans le milieu du cinéma de genre [1],[2] et a également été cité à plusieurs reprises dans la presse généraliste [3],[4]...

En 2009, le site lance un magasin en ligne ainsi qu'une société d'édition DVD [5] qui a maintenant plus d'une dizaine de titres à son actif disponible dans les réseaux nationaux.

Références

  1. Partenaire depuis 2010 du magazine Ecran Fantastique
  2. Cité en référence du Rough guide des films d'horreur de Alan Jones paru chez Tournon en 2009
  3. Cité dans le Libération du 5 février 2010 aux côtés de sites tels que Youtube, Allociné et Dailymotion dans le manifeste "Mordons la vie à pleines dents"
  4. Cité dans la rubrique des sites à visiter du site internet de Télérama le 22/09/2009
  5. Oh My Gore ! Distribution

Liens internes

Lien externe