Ocean Drive (groupe)

Ocean Drive
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Dance, house
Années actives 2008 à aujourd'hui
Site officiel www.oceandrive-officiel.com
Composition du groupe
Membres Gilles Luka, Solenn-Océane

Ocean Drive est un groupe de musique électronique français coproduit par Gilles Luka (qui a composé le générique des Anges) qui est également le chanteur.

Historique

Ocean Drive nait de la rencontre entre plusieurs producteurs de musique électronique dont Gilles Luka ex-leader du projet Galleon, le DJ Romain Curtis, Johnny Williams, Nicolas Carel et Just Uman.

Leur particularité est le mélange d'High mélodie et voix sensuelles, avec des sons pop, house et dubstep. Leurs titres sont interprétés en duo français / anglais par la chanteuse Solenn-Océane et le chanteur Gilles Luka.

Le nom du groupe provient de l'avenue d'Ocean Drive, endroit où Nicolas Carel et Just Uman se sont rencontrés par hasard, marquant la création du groupe.

De cette rencontre naît un premier titre. DJ Oriska. Une DJette alors amatrice du département des Hauts-de-Seine repère le titre sur Myspace, prend contact avec le groupe, et décide d'y ajouter sa touche personnelle. Peu après sort Some People(Ton Desir). Il ne s'agit pas de DJ Oriska qui chante en français dans la musique contrairement à ce que laisse présager le clip, mais Sabrina une chanteuse choisie par Oriska, qui n'a pas désiré apparaître dans celui-ci [1].

Le single sort en janvier 2009 et atteint la 8e place des ventes de singles en France. Fort de ce succès, l'album With the Sunshine sort dans les bacs le 15 juin 2009 et atteint son pic à la 23e place des ventes d'album en France. S'enchaînent alors les singles Without You (Perdue sans toi), Because (Connecte-toi) et With the Sunshine (Tellement loin). Peu après, la DJette Oriska se lance dans une carrière solo.

En mai 2010, Ocean Drive signe avec le label électronique anglais Ministry of Sound et le titre Some People est ré-enregistré en collaboration avec Aylar, laquelle a fait plusieurs apparitions dans les clips de Basshunter. La chanson est en anglais. Le clip sort le 13 juin 2010 et met en scène, principalement, Aylar[2].

Le 19 mars 2012, Ocean Drive sort un nouveau single Whatever et annonce un nouvel album pour l'hiver 2012/2013.Le groupe a fait alors peau neuve puisque c'est la DJette Maeva Carter qui integre le groupe. Le second extrait de cet album, diffusé à la radio depuis début octobre 2012, s'appelle Révolution. Ce single est choisi par Endemol pour succéder au Love Generation du DJ et compositeur français Bob Sinclar et devenir le générique de Star Academy qui fait son retour début décembre sur la chaîne de la TNT NRJ 12.

Discographie

Album

Singles

Singkes sortis par le groupe Ocean Drive
Année Single Meilleure position Certifications Notes Album
Drapeau de la Belgique Belgique (Wa)
[3]
Drapeau de la Belgique Belgique (Vl)
[4]
Drapeau de la France France
[5]
Drapeau de la Suisse Suisse
[6]
2009 Some People (Ton désir)
(feat. DJ Oriska)
30 17 8 39 With the Sunshine
Without You (Perdue sans toi)
(feat. DJ Oriska)
22 4 37
Because (Connecte-toi)
(feat. DJ Oriska)
11
Diggin It
(feat. DJ Oriska and Smartzee)
Your Man
(feat. DJ Oriska and Smartzee)
2010 Some People
(feat. Aylar)
Réédition de la version 2009
2012 Whatever (Encore et encore) 48
Revolution 29 88
S.O.S

Notes et références

Liens externes