Nord-Est des États-Unis

Nord-Est des États-Unis
Carte du Nord-Est des États-Unis. Les définitions régionales varient.

Le Nord-Est des États-Unis (Northeastern United States) est une région des États-Unis[1],[2]. Selon la définition du Bureau du recensement des États-Unis, la région du Nord-Est comprend neuf États américains, ceux de la Nouvelle-AngleterreMaine, New Hampshire, Vermont, Massachusetts, Rhode Island et Connecticut – et ceux du Mid-AtlanticNew York, New Jersey et Pennsylvanie[3]. Les principales villes sont New York (la plus grande du pays), Newark, Philadelphie, Baltimore, Boston, Pittsburgh, Washington et Buffalo.

Le Nord-Est est une des régions les plus prospères des États-Unis, entre 2005 et 2006, le New Jersey a les plus hauts revenus médians du pays tandis que le Connecticut se classe 4e et le New Hampshire 5e[4]. La région compte également pour environ 25 % du produit intérieur brut en 2007[5]. Les huit universités de la Ivy League sont situées dans le Nord-Est et les États de New York, Pennsylvanie, New Jersey et Massachusetts figurent dans les quinze États les plus peuplés des États-Unis bien que le Nord-Est soit la plus petite en superficie des quatre grandes régions américaines.

Notes et références

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Northeastern United States » (voir la liste des auteurs).