Nicolas Herman

Nicolas Herman
Naissance (43 ans)
Liège, Belgique
Nationalité Belge
Profession Acteur

Nicolas Herman (né le à Liège en Belgique) est un acteur belge, connu du grand public pour avoir interprété le rôle du lieutenant Nicolas Barrel dans la série télévisée française Plus belle la vie au cours des saisons 1 à 5.

Biographie

Grâce à Dominique Besnehard, Nicolas Herman a commencé sa carrière avec Jean-Claude Brialy en interprétant le rôle de Perdican dans la pièce "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset.

Avant d'incarner le célèbre policier du mistral de la série Plus belle la vie, Nicolas Herman étudie le théâtre au Conservatoire royal de Liège, en Belgique. Il commence le métier en tournant pour des publicités, puis des courts métrages. Enfin, il passe un casting début 2005 pour France 3 afin de remplacer Alexandre Thibault dans le rôle du lieutenant de police Nicolas Barrel, dans la série Plus belle la vie, où il obtient son premier grand rôle. Nicolas Herman décidant de quitter la série, le personnage qu'il interprète est assassiné par son propre père en mars 2007. À la surprise des fans de PBLV, il revient dans le prime-time de novembre 2008 avant de partir à nouveau mi-2009.

Il est aussi acteur de cinéma. L'acteur a joué entre autres dans Les Lettres Portugaises de Bruno François Boucher en 2016, Amitiés Sincères, Le Coach, Fracasses, Absolument Fabuleux.

Il est aussi chroniqueur pour l'émission de radio "Entrez sans frapper" de Jérome Collin.

En 2018, il est à l'affiche dans le film Douches Écossaises de Bruno François-Boucher.

Il est papa d'un garçon appelé Hippolyte Herman qu'il a eu au début de mai 2005 avec l'actrice Blandine Bury[1],[2]. Son ami Laurent Kerusoré en est le parrain[3].

Filmographie

Cinéma

Série télévisée

Liens externes

Références