Nicholas Rogers

Nicholas Rogers
Nom de naissance Nicholas Rogers
Naissance (48 ans)
Sydney, (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Drapeau de la France Française
Profession Acteur, Mannequin
Site internet www.nicholasrogers.org

Nicholas Rogers est un acteur et mannequin australien, né le 6 mars 1969 à Sydney. Il est connu en France notamment pour avoir joué le rôle de Tarabas dans la saga La Caverne de la Rose d'Or, diffusée sur M6 dans les années 1990. Il a vécu dans une grande maison au bord de la plage avec ses parents et ses frères Steve et Tim. Dû à cet environnement, il a toujours été passionné de surf. C'est également un passionné de billard, d'équitation, de nature et de musique. Il vit actuellement à Paris avec sa femme et son fils.

Biographie

Nicholas Rogers a passé une partie de sa jeunesse en pension dans un internat où l'uniforme était obligatoire et où les règles étaient très strictes. À 17 ans, ses études finies, son diplôme en poche, il n'a pas d'autre choix que de travailler pour son père qui est dans le milieu du textile. Avant d'aller dans une école d'art dramatique, Nicholas passait son temps à surfer. Il a d'ailleurs été repéré par un photographe alors qu'il exécutait une figure de surf. C'est à partir de là que sa carrière de mannequin a commencé.

À 20 ans, il est repéré par une marque de jeans et devient pendant plusieurs années son égérie. En 1992, il est devenu un des mannequins les plus demandés au monde, travaillant entre New York et Londres. Il a fait une apparition dans le clip de Zazie "Larsen"[1]. C'est d'ailleurs une de ces affiches qui a poussé Lamberto Bava, le réalisateur de La Caverne de la Rose d'Or, à le contacter.[réf. souhaitée]

Au début, Nicholas Rogers a tourné dans quelques petits films. Mais c'est par le rôle de Tarabas dans le téléfilm La caverne de la rose d'or 3 (1993), qu'il s'est principalement fait connaître, confirmé par La Caverne de la Rose d'Or 4 et La princesse et le pauvre. Ensuite on a pu le voir dans le téléfilm Caraïbi où il joue le rôle d'un pirate. Puis il a tourné dans le film Maria Figlia Del Suo Figlio, où il interprète le rôle de Jésus. Enfin, en 2005, il apparait dans un court-métrage : The Razor's Edge disponible sur youtube.

Filmographie

Notes et références

  1. [1] Le Clip "Larsen" sur YouTube dans lequel Nicholas Rogers a fait une apparition.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes