Neuroregénération

Neuroregénération

La neuroregénération réfère à la réparation ou à la repousse de tissus nerveux ou de cellules nerveuses. Les nerfs peuvent être endommagés dû à plusieurs facteurs qui peuvent être variés comme les maladies dégénératives, le stress à long terme ou un état de stress post-traumatique.

Les blessures du système nerveux affectent plus de 90 000 personnes par année, dont 10 000 personnes souffrent de blessures à la moelle épinière. Étant donné la haute incidence des troubles qui peuvent affecter le système nerveux, la recherche est grandissante dans le domaine de la régénération nerveuse[réf. souhaitée].

Traitements cliniques

Actuellement, il existe plusieurs traitements cliniques :

  • La chirurgie.
  • Les conduits de guidance des nerfs.
  • La médecine regénérative.

"PCAF"[Quoi ?] cause des évènements chimiques et génétiques qui permettent aux nerfs de se regénérer. Cependant, les tissus cicatriciels interfèrent avec les nerfs et leur habilité à se regénérer. Pour résoudre ce problème, les scientifiques peuvent utiliser la thérapie génique pour amener les cellules nerveuses à produire de la Chondroitinase ABC, une enzyme qui digère le tissu cicatriciel et qui fait place aux nerfs pour la regénération.

  • L'immunisation.[pas clair]

Références