Mutuelle du Ministère de la Justice

Mutuelle du Ministère de la Justice

La Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) est la mutuelle des magistrats et fonctionnaires du Ministère de la Justice (France) [1].

Créée le 1er février 1944, elle est depuis avril 2009, l'unique organisme de protection sociale référencé par le Ministère de la Justice, décision issue de l'appel à la concurrence prévu par le décret n°2007-1373 du 19 septembre 2007 relatif à la participation de l'État et de ses établissements publics au financement de la protection sociale complémentaire de leurs personnels [2],[3].

Par décision de son Assemblée Générale en juin 2013, la MMJ s'est engagée dans un partenariat avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale. Cette coopération vise à renforcer le développement de la mutuelle sur les métiers de la justice.

Elle regroupe au 31 décembre 2013 près de 87 000 membres participants, ce qui, avec leurs familles, représente plus de 150000 personnes protégées.

Son siège social est situé 53 rue de Rivoli à Paris.

Elle a intégré le groupe AG2R La Mondiale en 2014[4].

Services de la MMJ

  • Garanties Santé avec 4 niveaux de garantie pour une protection personnalisée et l'avantage de conventionnements mutualistes [5]
  • Garanties de prévoyance avec un complément de revenu en cas d'arrêt de travail pour maladie ou invalidité ou d'un capital / rente en cas de décès ou de perte d'autonomie [6]
  • Services mutualistes : Assistance à domicile, projet immobilier et actions sociales [7]

Notes et références

  1. Portail des mutuelles en France
  2. Portail de la Fonction Publique
  3. Union confédérale CFDT des retraités
  4. Argus de l'Assurance, 9 juillet 2015
  5. Garanties Santé MMJ
  6. Garanties Prévoyance MMJ (http://www.mmj.fr/prevoyance/premuo.html)
  7. Services mutualistes MMJ (http://www.mmj.fr/services.html)

Lien externe

  • Site Internet de la MMJ (http://www.mmj.fr)
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.