Moundir Zoughari

Moundir Zoughari, né le 4 septembre 1973 à Paris, est un candidat de télé-réalité français.

Biographie

Il est né en 1973 de parents algérien.

En 2003, alors qu'il est entraîneur sportif, il est choisi par la production de Koh-Lanta pour participer à la saison 3 de cette émission de télé-réalité diffusée sur TF1 qui se déroulait au Panama, à Bocas del Toro. Il en ressort cinquième après 36 jours d'aventure. Il se fait remarquer du public pour sa forte personnalité rebelle et machiste.

En 2004, il tourne dans Les Gladiatrices, film d'action où il est coach et qui réunit plusieurs personnalités de télé-réalité. À cette époque, il rencontre Diana, participante de la saison 1 de l'Île de la tentation, autre émission de télé-réalité de la même chaîne, avec qui il entretient une courte relation amoureuse médiatisée[1]. Plus tard, Diana portera plainte contre Moundir pour coups et blessures[réf. nécessaire] ; il nia ces accusations.

Après avoir changé de métier, en créant et s'occupant de sa propre marque de sport — fabriquant notamment des serviettes rondes — en 2008, il est recontacté par TF1 pour participer à une nouvelle saison de Koh-Lanta "Koh-Lanta, le retour des héros" qui regroupe plusieurs anciens candidats du jeu. Il accepte et part donc pour l'Amazonie. Mais au bout de cinq jours, il est éliminé par son équipe, à cause d'une altercation avec Philippe un autre candidat, et quitte le conseil[2] en criant agressivement devant les caméras (cette scène sera d'ailleurs reprise par deux fois par l'émission satirique de Canal+, les Guignols de l'info).

En 2010, il est une nouvelle fois au centre d'une émission de télé-réalité, en participant à la nouvelle émission de TMC présentée par Laurence Boccolini et qui porte son nom : Moundir, l'aventurier de l'amour. Le concept de l'émission est similaire au Bachelor, le gentleman célibataire : 14 femmes courtisent Moundir, qui lors du dernier épisode désignera une gagnante qui aura le choix soit de repartir avec Moundir, soit de bénéficier d'un chèque de 15000 euros. Moundir ignore dans les premiers épisodes la possibilité du choix du chèque pour la gagnante ; ceci lui sera révélé par Sabrina une candidate au cours de l'émission. Lors de la finale, il choisit Sinda qui repart avec lui, mais leur relation a été de courte durée[4]. Il est désormais en couple avec Inès, une candidate de la même émission qui avait quitté le jeu. De cette émission, il en sortira de nouvelles phrases et scènes cultes qui font la notoriété de Moundir.

Moundir publie cette même année son premier album de bande dessinée : Moundir is back, avec Yacine Elghorri pour les dessins. Toujours en 2010, Moundir participe à nouveau à une autre émission du même genre sur NRJ 12 nommée La Maison du bluff et centrée cette fois autour du poker[5].

En 2011, il apparaît comme guest-star dans le dernier épisode de la web-série J'ai jamais su dire non réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, sans doute en clin d'œil à l'épisode de la série Le Grand Débat (des mêmes auteurs) qui confrontait Moundir à un Predator. Il participe au jeu Fort Boyard diffusé le sur France 2.

Le 24 septembre 2011, il épouse Inès à Marrakech et leur mariage est diffusé dans une émission sur NT1, Le mariage de Moundir, le 19 décembre 2011[6].

En 2012, lors d'une entrevue sur Yahoo, il informe qu'il continue toujours ses activités, notamment le poker. On lui a proposé un rôle dans Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie saison 2 mais il ne fera finalement pas partie du casting[7].

En 2013 est diffusée sur internet une nouvelle émission de télé réalité avec Moundir en vedette. Moundir et le monde envoie ce dernier dans divers pays à l'étranger. Selon plusieurs journalistes, il s'agirait en fait d'un pilote que la société de production « On Motion » n'a pas réussi à vendre[8]. En 2014, Moundir participe a l'édition 2014 de Koh-Lanta qui réunit les héros de l'émission.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Cet article « Moundir Zoughari » est issu de Wikimonde Plus.