Morenito d'Arles

Morenito d'Arles
Présentation
Nom de naissance Rachid Ouramdane
Apodo Morenito d'Arles
Naissance (40 ans)
Arles, (France)
Nationalité français
Carrière
Alternative 10 septembre 2000, à Arles (France) Parrain, Juan José Padilla, témoin, Antonio Losada
Compléments
banderillero dans la cuadrilla de Juan José Padilla depuis novembre 2005. Enseignant à lécole taurine d'Arles.

Morenito d'Arles, né Rachid Ouramdane à Arles (France, département des Bouches-du-Rhône) le 1er janvier 1977, est un matador français.

Présentation et carrière

Sa première novillada non piquée a lieu à Redessan le 13 avril 1993. Le 6 septembre 1996, il participe à sa première novillada piquée à Arles en compagnie du mexicain Arturo Velázquez « Talin », de Luis Mariscal et de la rejoneadora Patricia Pellen, devant des novillos de la ganadería San Martin, de Granier frères. Sa carrière de novillero est assez prometteuse. De 1997 à 1999 il coupe plusieurs oreilles. Le 25 juin 2000 il fait sa présentation de novillero en compagnie de José Luis Barrero et de Luis Alfonso Oliveira devant des novillos des élevages El Alamo et La Cardenilla'.

Mais sa carrière ne décolle pas, après son alternative qu'il a prise le 10 septembre 2000, avec pour parrain Juan José Padilla, et pour témoin Antonio Losada, devant Granjero, taureau de la ganadería de Javier Pérez Tabernero.

Après une dernière prestation à Saint-Gilles le 16 octobre 2005, il décide de devenir banderillero dans la cuadrilla de Juan José Padilla, son parrain d'alternative[1].

Il fait aussi partie du groupe d'enseignants à l'école taurine d'Arles[2].

Liens externes

Notes et références

Voir aussi