Mission spéciale au pays de la Lune

Mission spéciale au pays de la Lune
Titre original 劇場版NARUTO-ナルト- 大興奮!みかづき島のアニマル騒動だってばよ
Réalisation Toshiyuki Tsuru
Scénario Toshiyuki Tsuru
Sociétés de production Aniplex
Dentsu Inc.
Shueisha
Studio Pierrot
Tōhō
TV Tokyo
Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre action - fantastique - comédie
Durée 95 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mission spéciale au pays de la Lune (劇場版NARUTO-ナルト- 大興奮!みかづき島のアニマル騒動だってばよ, Dai Kōfun! Mikazuki Jima no Animaru Panikku Dattebayo!?) est un film d'animation, adapté de l'anime Naruto de Masashi Kishimoto, réalisé par Toshiyuki Tsuru, sorti le .

Les droits de distribution du film en français ont été acquis par Kana Video[1]. Le film a été projeté en Belgique au Festival Anima 2009, et diffusé sur Game One le , en France.

Synopsis

Naruto, Kakashi, Sakura et Lee sont envoyés en mission pour escorter Michiru Tsuki, un futur roi, ainsi que son fils Hikaru, durant leur voyage à travers le monde pour ensuite les ramener chez eux, au pays de la Lune. Étant un pays très riche, le roi n'hésite pas à acheter tout ce qu'il voit, et lors de son voyage, il tombera sur un cirque qui possède un tigre à dents de sabre très rare et son fils veut le posséder à tout prix. Il achète alors le cirque entier. Plus tard, Michiru passe rendre visite à son ex-femme, Amayo, qui est également la mère d'Hikaru. Cette dernière le rejette, lui rétorquant qu'il n'a rien compris à la vie. Un soir, Naruto, ne supportant plus l'attitude du jeune garçon à son égard, le frappe, mais Sakura le punit. Pendant une tempête lors du voyage en bateau, Hikaru libère Châmu de sa cage et sauve Kiki, puis sera sauvé par Naruto. Reconnaissants, les deux animaux deviennent ses amis, tout comme Naruto, après s'être excusés mutuellement, Sakura et Lee.

Arrivés au pays de la Lune, l'équipe 7, Hikaru et Michiru découvrent que Shabadaba, un ancien ami de Kakeru, le père de Michiru et grand-père d'Hikaru, s'est accaparé le trône, en plus d'avoir engagé Ishidate, Kongô et Karenbana pour assassiner Kakeru. Contraints de fuir, ils retrouvent le vieil homme qui a subi une pétrification et est condamné à mourir. Malheureusement, alors que l'équipe 7 combat les trois ninjas engagés, Michiru se fait kidnapper par ces ravisseurs et Shabadaba le pousse à se suicider par la pendaison. Les quatre ninjas de Konoha attaquent le palais, avec l'aide du cirque, pour sauver Michiru. Lee se charge de Kongô, Sakura de Karenbana et Naruto d'Ishidate. Les deux Genin gagnent leur combat, mais Naruto a des difficultés face à Ishidate. Néanmoins, il permet à Hikaru de sauver son père. Aidé d'Hikaru, de Michiru (blessé à cause des attaques d'Ishidate) qui le porte sur ses épaules (le jeune ninja ayant une jambe pétrifié), Naruto se débarrasse de son adversaire avec un «Orbe Tourbillonnant». Kakashi ayant besoin de se reposer 15 jours, l'équipe 7 en profite pour rester au pays de la Lune et prendre des vacances bien mérités, puis rentrent à Konoha. Michiru devient le nouveau roi du pays de la Lune et comprend enfin ce que son ex-femme a voulu dire : il a désormais des choses importantes et précieuses à protéger.

Fiche technique

Distribution (voix)

Musique

Une compilation des musiques du film composées par Toshio Masuda est sortie au Japon le [3] :

Sortie DVD

Mission spéciale au pays de la Lune est sorti en DVD au Japon le , et en France chez Kana Home Video le [4].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références