Michou (vidéaste)

Michou

Informations
Genre Jeu vidéo, Vidéos réactions, streaming
Nom de naissance Miguel Jean-Jacques Mattioli
Naissance (18 ans)
Albert, France Drapeau de la France
Nationalité Drapeau de la France Français
Vidéos populaires Dans le club (Clip Officiel)
Fier (Clip Officiel)
Nombre d'abonnés 4,5 millions (septembre 2020)
Autres activités Doubleur, chanteur
Chaîne(s) Chaîne YouTube
Chaîne secondaire Chaîne secondaire

Michou, de son vrai nom Miguel Mattioli, né le à Albert dans la Somme, est un vidéaste français. Il se fait connaître grâce à ses vidéos sur le jeu vidéo Fortnite et ses vidéos humoristiques. À seulement 18 ans, il cumule à lui seul plus de 4 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube.

Biographie

Miguel Mattioli est le cadet d’une fratrie de dix enfants. Il grandit dans la commune d’Albert dans la Somme. C'est en 2015[1] à l'âge de 13 ans[2] qu’il se lance sur YouTube. Au collège, il joue beaucoup au jeu vidéo et suit des youtubeurs comme Cyprien. Il réalise des podcasts et des vidéos gaming[1]. Il passe de 5000 à 50 000 abonnés grâce au jeu vidéo Clash Royale. Il a pour mascotte un ours en peluche qui s'appelle « Bobby ». Peu de temps après, Michou commence le streaming avec le jeu Fortnite. Sa chaîne atteint les 1 000 000 en seulement 7 mois. Il s'étonne de son succès, il dit qu'il propose « du contenu, des lives pour interagir ». Il publie tous les jours pour garder un lien avec sa communauté[1].

Il réalise des vidéos avec d'autres vidéastes Français tel que Tibo InShape[2], Amixem, Mcfly et Carlito ou encore Just Riadh.

À l’âge de 18 ans, il s’installe seul à Paris.

Il signe par la suite chez Webedia où d'autre vidéastes y travaillent également comme Cyprien ou Norman[3].

Pour fêter ses 4 000 000 d'abonnés, il fait un clip qui cumule plus de 8 000 000 de vues en 4 jours intitulé Dans le club[4].

En septembre 2020, il sort un nouveau clip intitulé Fier qui cumule plus de trois millions de vues en un jour[5].

Team Croûton

C'est sur Fortnite qu'il créé sa propre équipe baptisée la Team Croûton, composée de Inoxtag, Lebouseuh, Doc Jazy, Valouzz, Dobby et anciennement Deujna[6].

Michou organise chaque été et chaque hiver des vacances avec son équipe. Il part en août 2019 au Maroc, en février 2020 au Canada et en août 2020 en Corse.

Autres activités

Doubleur

Acteur

Discographie

Notes et références

  1. a b et c Courrier Picard, « À 16 ans, l’Albertin Michou compte un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube [VIDEO] », sur www.courrier-picard.fr (consulté le 9 août 2020).
  2. a b et c BFMTV, « “DANS LE CLUB”: LE PREMIER CLIP DU YOUTUBEUR MICHOU FAIT UN CARTON », sur www.bfmtv.com (consulté le 9 août 2020).
  3. Divertir.eu, « Michou dévoile son nouveau studio à Webedia », sur www.divertir.eu (consulté le 9 août 2020).
  4. FR3 Hauts-de-France, « Michou, le Youtubeur originaire d'Albert, dévoile son nouveau clip "Dans le club" et inonde les réseaux sociaux » (consulté le 11 août 2020).
  5. Fier
  6. La Presse, « Les youtubeurs de Team Croûton débarquent au Canada », sur www.lapresse.ca (consulté le 9 août 2020).
  7. Florian Guadalupe, « Amixem, Michou, Joyca, Cyril... : Des youtubeurs s'offrent une page de pub sur C8 », sur ozap.com, (consulté le 22 juin 2020)

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes