Mia Yim

Mia Yim
Mia Yim 2017.jpg
Mia Yim en 2017.
Données générales
Nom de naissance
Stephanie Bell
Nom de ring
Mia Yim
Jade
Nationalité
Naissance
Taille
5 7 (1,7 m)[1]
Poids
132 lb (60 kg)[1]
Catcheuse en activité
Fédération
Entraîneur
John Kermon[2]
Mark Bravura[2]
CA Elliot[2]
Carrière pro.
2009 - aujourd'hui

Stephanie Bell (née le à Fontana, Californie) est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine qui utilise principalement le nom de ring de Mia Yim. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment (WWE).

Elle est principalement connue pour son travail dans diverses fédération en Amérique du Nord ainsi principalement à la Shimmer Women Athletes et la Shine Wrestling et obtient dans cette dernière le championnat individuel de cette fédération ainsi que le championnat par équipe avec Leva Bates . En 2015, elle commence à travailler pour la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Elle utilise Jade comme nom de ring et remporte à une reprise le championnat féminin des Knockout de la TNA.

Jeunesse

Bell s'intéresse au catch vers l'âge de 10 ans et considère que Lita et Trish Stratus sont celles qui lui ont fait comprendre que la pratique de ce divertissement n'est pas réservé qu'aux hommes[3]. Elle grandit à Vienna en Virginie et fait partie de l'équipe de volleyball de la James Madison High School[3]. Elle intègre ensuite la Marymount University  où elle étudie les technologies de l'information et fait partie de l'équipe de volleyball[3].

Carrière de catcheuse

Débuts et diverses fédérations (2009-...)

Bell commence à s'entraîner dans une école de catch à Manassas dés ses 18 ans[3]. Elle dispute son premier match sous le nom de Mia Yim à la Jersey All Pro Wrestling le 14 novembre 2009 où elle perd face à Annie Social[4].

Au cours de ses premiers matchs, elle rencontre DJ Hyde , le propriétaire de la Combat Zone Wrestling (CZW), ainsi que Daizee Haze qui lui propose de se perfectionner au sein de son école ainsi que dans celle de Ring of Honor (ROH)[5]. Dans le même temps, elle continue à faire des matchs et perd le 31 juillet 2010 face à Mickie James à la Maryland Championship Wrestling dans un des matchs annexe de la Shamrock Memorial Cup[6].

Elle commence à travailler dans ces deux fédérations en tant que valet et « petite amie » d'Adam Cole à la CZW et fait partie du clan The Embassy à la ROH[5]. Durant son passage à la CZW, elle aide notamment Cole à remporter le tournoi Best Of The Best X le 9 avril 2011 en intervenant en demi-finale où elle distrait Zack Sabre, Jr. puis au cours de la finale face à Sami Callihan[7]. Le 6 novembre, elle fait son premier match à la ROH où elle perd face à MsChif [8]. Six jours plus tard, elle perd face à Greg Excellent dans un match inter genre le 12 novembre, leur rivalité continue en début d'année 2012 où Excellent gagne à nouveau le 14 janvier mais Yim gagne le 10 mars un Tables, Ladders and Chairs match qui marque la fin de cette rivalité[9],[10],[11].

À la CZW, elle devient la rivale de Kimber Lee  après sa défaite face à elle le 27 avril 2012, elles s'affrontent à nouveau dans un match par équipe mixte au cours de Down with the Sickness où Lee et Drew Gulak l'emportent face à Yim et Greg Excellent, Lee faisant le tombé sur sa rivale[12],[13].

Le 16 mars 2013, elle remporte son premier titre en devenant championne féminine de la National Wrestling Alliance Florida Underground Wrestling (NWA FUW) après sa victoire sur La Rosa Negra[14].

Shimmer Women Athletes (2010-2018)

Mia Yim en avril 2013.

Elle commence à travailler pour la Shimmer Women Athletes (SHIMMER) le 11 septembre 2010 où avec Taylor Made elle remporte un match par équipe face à Maja Svensson et Mena Libra avant l'enregistrement de SHIMMER Volume 33[15].

Elle fait équipe avec Jamilia Craft pour son premier match enregistré[Note 1] qu'elles perdent face à Allison Danger  et Leva Bates  au cours de SHIMMER Volume 37[16]. La SHIMMER l'utilise comme jobber et elle enchaîne les défaites[Note 2] notamment face à Kana le 1er octobre au cours SHIMMER Volume 41 et Amazing Kong le 6 avril 2013 à SHIMMER Volume 53 [17],[18]. Huit jours après sa défaite face à Amazing Kong, elle remporte son premier match simple dans cette fédération face à Evie  au cours de SHIMMER Volume 56[19].

Le 13 avril 2014 au cours de SHIMMER Volume 65, elle affronte Cheerleader Melissa pour le championnat de la SHIMMER, cette dernière conserve son titre[20].

Le 28 mars 2015, elle participe au ChickFight Tournament qui se dispute au cours deSHIMMER Volume 71 où elle élimine Athena au premier tour avant d'être disqualifié au tour suivant face à Cheerleader Melissa car Jessicka Havok attaque Melissa[21]. Le 10 octobre, elle tente de devenir challenger pour le championnat de la SHIMMER mais elle se fait éliminer d'une bataille royale remporté par Candice LeRae[22]. Le mêm jour, elle participe avec Leva Bates  au tournoi pour désigner les nouvelles challengers pour le championnat par équipe de la SHIMMER mais elles se font sortir dès le premier tour par Tessa Blanchard et Vanessa Kraven  au cours de SHIMMER Volume 77[22].

Passages au Japon (2011-2014)

En mai 2011, peu après la fin de ses études, elle part au Japon où elle rejoint l'Universal Woman's Pro Wrestling REINA (REINA)[5]. Elle participe au tournoi pour désigner la première championne international poids-lourds junior de la REINA et du Consejo Mundial de Lucha Libre (CMLL)[Note 3] où elle atteint la demi-finale après sa victoire sur Saya le 14 août avant d'être éliminée en demi-finale par Ray le 20[23]. Le 23 septembre, elle fait équipe avec Sara Del Rey au cours du tournoi pour désigner les premières championnes par équipe de la REINA mais elles se font éliminer dès le premier tour par Nicole Matthews et Portia Perez[24].

Elle revient au Japon le 13 mai 2012 où au cours du spectacle célébrant le premier anniversaire de la REINA, elle perd un match par équipe avec Aoi Ishibashi face à Kyoko Inoue  et Sareee[25]. Le 9 juin, elle remplace au pied levé Aoi Ishibashi qui vient de se blesser en demi-finale du tournoi pour désigner les championnes par équipe de la REINA X World[Note 4] pour la finale où avec Aki Kambayashi elles perdent face à Hikaru Shida et Tsukasa Fujimoto[26].

Le 25 janvier 2014, elle est aux Philippines pour un spectacle coorganisé par la Wrestling New Classic (WNC) et la Philippine Wrestling Revolution où elle affronte Syuri  pour le championnat féminin de la WNC ainsi que le championnat du monde de la REINA et le championnat international de la REINA-CMLL, cette dernière sort gagnant de cet affrontement et conserve ses trois ceintures[27].

SHINE Wrestling et fédérations liées (2012-2017)

Elle débute à la Shine Wrestling (SHINE) le 17 août 2012 au cours de SHINE 2 où elle bat Sassy Stephie [28].

Le 24 mai 2013, elle se qualifie pour le premier tour du tournoi pour désigner la première championne de la SHINE en remportant son match face à Mercedes Martinez au cours de SHINE 10[29]. Le 12 juillet au cours de SHINE 11, elle atteint la finale de ce tournoi en éliminant successivement Leva Bates  puis Ivelisse mais échoue face à Rain  en finale[30]. Elle a l'opportunité de devenir challenger pour ce titre le 23 août au cours de SHINE 12 mais Jessicka Havok gagne le Three way match comprenant aussi Ivelisse[31].

Le 28 février 2014 au cours de SHINE 17, elle fait équipe avec Leva Bates  et se font appeler les Lucha Sisters et deviennent les premières championnes par équipe de la SHINE en remportant un tournoi où elles éliminent Cherry Bomb et Kimber Lee  au premier tour puis Jessie Belle Smothers  et Sassy Stephie  avant de battre Allysin Kay et Taylor Made en finale[32]. Le 4 avril, elles défendent avec succès leur titre face à Nevaeh  et Sassy Stephie au cours d'A Wrestling Odyssey, un spectacle organisé par la World Wrestling Network[33]. Elles font de même deux semaines plus tard au cours de SHINE 18 face à Evie  et Madison Eagles [34]. Le 3 mai au cours d'un spectacle de la Full Impact Pro (FIP), elle affronte Ivelisse dans un match où le championnat de la SHINE de cette dernière est en jeu mais elles se font attaquer par des hommes masqués et l'arbitre décide d'arrêter le match[35]. Le 22 juin au cours d'un spectacle de la FIP, elle et Bates interrompent le match opposant Ivelisse à Candice LeRae pour le changer en match pour le championnat par équipe de la SHINE où elles gardent leur ceintures[36]. Leur règne prend cependant fin cinq jours plus tard au cours de SHINE 20, où Legendary (Malia Hosaka et Brandi Wine) les battent[37]. Elle fait partie des participantes de la tournée en Chine du World Wrestling Network, la maison mère de la SHINE, où elle remporte le 16 novembre championnat de la SHINE après sa victoire sur Ivelisse[38]. Elle défend pour la première fois son titre le 5 décembre face à Nevaeh où Ivelisse intervient en donnant un coup de pied au visage de Yim causant la disqualification de Nevaeh[39].

Le 10 janvier 2015, Yim perd à la FIP un match face à Santana Garrett où le titre de championne de la SHINE n'est pas en jeu[40]. Cette défaite fait de Garrett la challenger pour le titre de championne de Yim 13 jours plus tard durant SHINE 24 où Yim est la gagnante de ce match[41]. Nevaeh  a elle aussi l'opportunité de devenir championne le 6 mars au cours de SHINE 25 dans un match au meilleur des trois tombés mais elle n'arrive pas à vaincre Yim[42]. Son règne de championne de la SHINE prend fin le 3 avril face à Santana Garrett qui met en jeu son titre de championne du monde féminine de la National Wrestling Alliance[43].

Total Nonstop Action Wrestling (2014-2016)

Mia Yim apparaît pour la première fois à la Total Nonstop Action Wrestling le 10 mai 2014 au cours de l'enregistrement de One Night Only: Knockouts Knockdown diffusé le 7 novembre[44]. Ce jour là, elle bat Brittany dans un match simple puis participe en fin de spectacle à une Gauntlet match où elle se fait éliminer par Taryn Terrell[44].

En avril 2015, la TNA annonce l'arrivée prochaine des Dollhouse, une équipe composée de Yim qui change de nom de ring pour s'appeler Jade et Marti Bell [45]. Elles apparaissent le 24 avril à Impact où Jade perd par disqualification face à Laura Dennis après l'intervention de Marti Bell[46]. Ce match se termine par une agression des Dollhouse sur Christy Hemme car elle annonce la défaite de Jade[46]. Plus tard, les Dollhouse interviennent dans le match sans disqualification pour le championnat féminin des Knockout de la TNA opposant Taryn Terrell à Awesome Kong en aidant Terrell[46].

Lors de l'épisode d'Impact du 5 avril 2016, Jade gagne le championnat féminin des Knockout en battant Gail Kim et Madison Rayne dans un match triple menace[47]. La semaine suivante, Jade conserve son titre face à Madison Rayne. Lors de l'épisode d'Impact du 10 mai, Jade conserve son titre contre Gail Kim après que Sienna soit intervenue pour attaquer les deux catcheuses[48]. Lors de l'épisode d'Impact du 31 mai, Jade et Gail Kim battent Sienna et Allie. Lors de Slammiversary, Jade perd son titre dans un match triple menace contre Gail Kim et Sienna, cette dernière remportant la ceinture. Vers la fin de ce match, Marti Bell intervient et attaque Jade, ce qui mène à sa défaite. Lors de l'épisode d'Impact le 25 août, Jade perd un five-way match pour le titre féminin qui incluait la championne Sienna, Marti Bell, Madison Rayne et Allie, cette dernière remportant le match. Lors de l'épisode du 1er décembre, Jade perd contre Rosemary dans un match en cage et ne gagne pas le titre féminin[49].

World Wrestling Entertainment (2017-...)

Au mois de juillet 2017, la World Wrestling Entertainment (WWE) annonce que Mia Yim est une des 32 participantes du Mae Young Classic[50]. Elle élimine Sarah Logan au premier le 28 août avant d'être sorti du tournoi par Shayna Baszler le 6 septembre[51],[52].

Le 10 octobre 2018, elle passe le deuxième tour du Mae Young Classic en battant Kaitlyn[53].

NXT (2018-...)

Le 24 octobre, elle fait ses débuts à NXT en battant Aliyah[54]. Le 14 novembre à NXT, elle perd contre Bianca Belair[55]. Le 28 novembre, elle bat Vanessa Borne[56].

Le 12 décembre à NXT, elle se qualifie pour un NXT Women's Championship N°1 Contender Fatal-4 Way match en battant Reina Gonzales[57]. Le 26 décembre à NXT, Yim perd un Fatal-4 way match impliquant Io Shirai, Lacey Evans et Bianca Belair au profit de cette dernière et n'obtient pas d'opportunité pour le championnat féminin de la NXT[58].

Le 13 février 2019 à NXT UK, elle perd contre Jinny[59].

Le 20 février à NXT, elle bat Xia Li. Après le match, elle se fait attaquer par Shayna Baszler, Jessamyn Duke et Marina Schafir[60]. La semaine suivante à NXT, elle perd contre Baszler[61].

Le 8 mai à NXT, Yim perd contre Bianca Belair[62]. Le 29 mai à NXT, elle bat Belair au cours d'un match revanche[63].

Caractéristiques au catch

Musiques d'entrée de Mia Yim[65]
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Mo Rock Dale Oliver 2013-2015 TNA
After Midnight Ben Trigg et Angela Penhaligon 2015
Doll Parts Hole 2015-2016
Heel For Your Face Dale Oliver 2016-2017
Burn the Block Extreme Music 2017-2018 WWE
Night Owl Tom Hillock et Jane Pujols 2018-...

Palmarès

Récompenses des magazines

Classement Top 50 Females de Mia Yim[69]
Année 2013 2014 2015 2016
Rang
41 en augmentation 20 en diminution 26 en augmentation 6

Notes et références

Notes

  1. La Shimmer Women Athletes ne produit pas d'émission télévisé mais vend les DVD de ses spectacles.
  2. La SHIMMER se veut être une fédération où le ratio victoires-défaites est important pour désigner la challenger pour le championnat de la SHIMMER.
  3. Le Consejo Mundial de Lucha Libre a un partenariat avec la REINA.
  4. Le championnat par équipe de la REINA a changé de nom en juin 2012.

Références

  1. a et b (en) « Profil de Mia Yim », sur Online World of Wrestling (consulté le 4 novembre 2015).
  2. a b et c (en) « Profil de Jade », sur Cagematch (consulté le 4 novembre 2015).
  3. a b c et d (en) Kevin Eck, « Former volleyball player goes to the mat for pro wrestling », sur Baltimore Sun, (consulté le 4 novembre 2015).
  4. (en) « JAPW Girl Power », sur Cagematch (consulté le 4 novembre 2015).
  5. a b et c (en) Sean Radican, « RADICAN'S DVD REVIEW SERIES: "Diva Diaries with Mia Yim" - Training in CZW and ROH, wrestling in Japan, feud with Excellent », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 4 novembre 2015).
  6. (en) Melanie, « Results from MCW Shamrock X (July 31st, 2010): Mia Yim vs Mickie James », sur Diva Dirt, (consulté le 4 novembre 2015).
  7. (en) Nicholas Ahlhelm, « Wrestling worth watching: CZW Best of the Best X part 2 », sur Examiner.com, (consulté le 4 novembre 2015).
  8. (en) Kevin Ford, « 100 Percent Fordified: Ring of Honor Gateway To Honor », sur 411mania, (consulté le 6 novembre 2015).
  9. (en) Larry Csonka, « CZW Night of Infamy Results 11.12.11 », sur 411mania, (consulté le 5 novembre 2015).
  10. (en) Melanie, « Weekend Results & Pictures: Mia Yim is Last Woman Standing at ECW Arena, Sassy Stephie #1 Contender in RESISTANCE Pro », sur Diva Dirt, (consulté le 5 novembre 2015).
  11. (en) « CZW Aerial Assault », sur cagematch.net (consulté le 5 novembre 2015).
  12. (en) « CZW Wired TV-Taping », sur Cagematch (consulté le 6 novembre 2015).
  13. (en) Sean Radican, « RADICAN'S CZW REVIEW SERIES: "Down with the Sickness" 9/8 -Masada vs. Generico, Fox vs. Crist Ladder match », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 6 novembre 2015).
  14. (en) « NWA FUW Warning Shot », sur Cagematch (consulté le 7 novembre 2015).
  15. (en) Larry Csonka, « SHIMMER Volume 33 Taping Results », sur 411mania, (consulté le 8 novembre 2015).
  16. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 37 Taping Results Live from Berwyn, Illinois », sur Diva Dirt, (consulté le 8 novembre 2015).
  17. (en) Melani, « SHIMMER Volume 41 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le 8 novembre 2015).
  18. (en) Justin Ruff, « WrestleCon SHIMMER 53 04.06.13 LIVE Review and Results », sur pwponderings, (consulté le 8 novembre 2015).
  19. (en) Melanie, « SHIMMER Volume 56 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le 8 novembre 2015).
  20. (en) Erin, « SHIMMER Volumes 65 & 66 Taping Results », sur Diva Dirt, (consulté le 8 novembre 2015).
  21. (en) Larry Csonka, « Csonka’s SHIMMER 71 – ChickFight Tournament Review 3.28.15 », sur 411mania, (consulté le 10 novembre 2015).
  22. a et b (en) Larry Csonka, « SHIMMER 76 and 77 DVD Taping Results (SPOILERS) », sur 411mania, (consulté le 11 novembre 2015).
  23. (en) « CMLL-REINA International Junior Heavyweight Title Tournament », sur Cagematch (consulté le 8 novembre 2015).
  24. (en) « UWWR 14 », sur Cagematch (consulté le 8 novembre 2015).
  25. (ja) « 旗揚げ1周年を記念する後楽園大会で行われた敗者髪切りマッチでコマンダンテに激勝した堀田が、突如「REINA解散」を発表! », sur Battle-News,‎ (consulté le 8 novembre 2015).
  26. (ja) « 興行プロモーションとして再出発したREINAxWORLD!王座決定1DAYトーナメントを制し、アイスリボンの志田&藤本がタッグ王者となる », sur Battle-News,‎ (consulté le 8 novembre 2015).
  27. (ja) « 【WNC-REINA】朱里が故郷フィリピンで大会開催 », sur Battle-News,‎ (consulté le 8 novembre 2015).
  28. (en) Melanie, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents “SHINE 2” – Mercedes Martinez vs Jazz and More », sur Diva Dirt, (consulté le 11 novembre 2015).
  29. (en) Adrian, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents “SHINE 10” », sur Diva Dirt, (consulté le 11 novembre 2015).
  30. (en) Adrian, « Live Coverage: SHINE Wrestling Presents SHINE 11 », sur Diva Dirt, (consulté le 11 novembre 2015).
  31. (en) Erin, « SHINE 12 Results: Rain Defeats Jessicka Havok to Retain SHINE Championship », sur Diva Dirt, (consulté le 11 novembre 2015).
  32. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 17 », sur Diva Dirt, (consulté le 11 novembre 2015).
  33. (en) David Tees, « FULL COVERAGE OF A WRESTLING ODYSSEY 2014 FROM NEW ORLEANS », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 11 novembre 2015).
  34. (en) Bob Krites, « Results: SHINE 18 Live iPPV – 4/18/14 », sur Daily Wrestling News, (consulté le 12 novembre 2015).
  35. (en) Richard Trionfo, « COMPLETE FIP ACCELERATE iPPV REPORT: STRONG VS. BARRETA; ELIMINATION TAG TITLE MATCH; BRAVADO VERSUS DE LEON; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 14 novembre 2015).
  36. (en) Richard Triomfo, « FIP FLORIDA RUMBLE 2014 iPPV REPORT: WHO EARNED THE OPEN THE UNITED GATE TITLE MATCH?; SHINE CHAMPIONS IN ACTION; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 26 décembre 2015).
  37. (en) Richard Triomfo, « SHINE 20 iPPV REPORT: LAST WOMAN STANDING MATCH; YBOR CITY BECOMES BROADWAY; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 26 décembre 2015).
  38. (en) Erin, « Mia Yim Wins SHINE Championship », sur Diva-Dirt, (consulté le 16 mai 2016).
  39. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 23 », sur Diva-Dirt, (consulté le 2 novembre 2016).
  40. (en) Bob Krites, « Results: FIP Everything Burns 2015 Live iPPV – 01/10/15 », sur Daily Wrestling News, (consulté le 25 juillet 2017)
  41. (en) Adrian, « SHINE 24 in Review: Havok’s Back, Kay? », sur Diva Dirt, (consulté le 25 juillet 2017)
  42. (en) Adrian, « SHINE 25 in Review: A Gloomy Night in Valifornia », sur Diva-Dirt, (consulté le 25 juillet 2017)
  43. (en) Erin, « Full Results: SHINE 26 », sur Diva-Dirt, (consulté le 25 juillet 2017)
  44. a et b (en) Larry Csonka, « Csonka’s TNA One Night Only: Knockouts Knockdown II Review », sur 411mania, (consulté le 2 novembre 2016).
  45. (en) Josh Isenberg, « Update on TNA Tag Team Title Situation, TNA Knockouts Video Hyping Their Debut », sur WrestleZone, (consulté le 2 novembre 2016).
  46. a b et c (en) Nolan Howell, « Impact: EY steals the show on Night of Knockouts », sur Slam! Wrestling, (consulté le 2 novembre 2016).
  47. http://www.diva-dirt.com/121675/impact-wrestling-spoilers-march-29th-2016/
  48. http://www.diva-dirt.com/122707/impact-wrestling-spoilers-may-3rd-may-10th-2016/
  49. http://www.diva-dirt.com/127733/upcoming-impact-wrestling-spoilers-9/
  50. (en) Joseph Zucker, « 2017 Mae Young Classic: Full Field Revealed by WWE » [archive], sur www.bleacherreport.com, (consulté le 25 septembre 2018)
  51. (en) Mike Killam, « Csonka’s Mae Young Classic (Ep. 2) Review » [archive], sur www.mandatory.com, (consulté le 25 septembre 2018)
  52. (en) Sean Flynn, « WWE MAE YOUNG CLASSIC EPISODE 6 RESULTS & REVIEW » [archive], sur www.voicesofwrestling.com, (consulté le 25 septembre 2018)
  53. WWE, « Kaitlyn vs. Mia Yim - Second-Round Match: Mae Young Classic, Oct. 10, 2018 », (consulté le 11 octobre 2018)
  54. (en-US) « WWE NXT Results - 10/24/18 (Johnny Gargano reveals himself as Aleister Black's attacker) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 25 octobre 2018)
  55. (en-US) « WWE NXT Results - 11/14/18 (WarGames Advantage, Evans vs. Rivera, Yim vs. Belair) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 16 novembre 2018)
  56. (en-US) « WWE NXT Results - 11/28/18 (Lars Sullivan vs. Keith Lee, EC3 vs. Marcel Barthel) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 30 novembre 2018)
  57. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 12/12/18 (Ricochet vs. Tyler Breeze Main Event, EC3 vs. Bobby Fish) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 14 décembre 2018)
  58. (en-US) Adam Martin, « WWE NXT Results - 12/26/18 (Undisputed Era vs. Heavy Machinery, No. 1 Contender's Match) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 28 décembre 2018)
  59. (en-US) Adam Martin, « NXT UK Results - 2/13/19 (Pete Dunne vs. Wolfgang, Ripley and Storm face-to-face) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 14 février 2019)
  60. WWE, « Mia Yim vs. Xia Li: WWE NXT, Feb. 20, 2019 », (consulté le 21 février 2019)
  61. WWE, « Mia Yim vs. Shayna Baszler: WWE NXT, Feb. 27, 2019 », (consulté le 4 mars 2019)
  62. (en-US) Mike Tedesco, « WWE NXT Results - 5/8/19 (Matt Riddle takes on Adam Cole, Bianca Belair vs. Mia Yim) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 9 mai 2019)
  63. (en-US) Mike Tedesco, « NXT Highlights: Lorcan and Burch vs. The Forgotten Sons, Kushida/Gulak, Yim vs. Belair », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 1er juin 2019)
  64. (en) « Profil de Mia Yim », sur Wrestlingdata (consulté le 7 novembre 2015).
  65. (en) « Musiques d'entrée de Mia Yim », sur Cagematch (consulté le 7 novembre 2015).
  66. (en) « Historique du championnat féminin de la Florida Underground Wrestling », sur Wrestling-Titles (consulté le 8 novembre 2015).
  67. (en) « Historique du championnat de la SHINE », sur Wrestling-Titles (consulté le 8 novembre 2015).
  68. (en) « Historique du championnat par équipe de la SHINE », sur Wrestling-Titles (consulté le 8 novembre 2015).
  69. (en) « Classement Top 50 Females de Mia Yim », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 22 octobre 2015).

Liens externes

  • Ressources relatives au sport : Online World of Wrestling • (en+de) CageMatch • (en) Internet Wrestling Database • (en+de) Wrestlingdata.com