Mes héros

Mes héros
Réalisation Éric Besnard
Scénario Éric Besnard
Acteurs principaux
Sociétés de production Eskwad
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 90 minutes
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mes héros est une comédie française réalisée par Éric Besnard et sortie en 2012. Ce film a été tourné dans l'Orne, du côté de Bellême (61) et dans le Vexin, du côté de Nesles-la-Vallée (95).[réf. nécessaire]

Synopsis

Maxime est le patron débordé de travail d'une entreprise d'ambulances. Trompé par sa femme, il refuse de le lui pardonner. Il apprend que sa mère Olga, une femme au caractère bien trempé — qui refuse la soumission et le monde actuel — est en garde à vue après s'être interposée dans une rixe. Il part à Bordeaux pour la sortir de prison. Maxime sait que les rapports d'Olga et son père Jacques ne sont pas au beau fixe, mais il la ramène chez elle. Sur le chemin de retour, Olga détourne l'itinéraire pour aller chercher le jeune garçon noir Tiemoko, fils d'une sans-papiers africaine expulsable, afin de le cacher chez elle à l'abri des autorités. Maxime profite de l'occasion pour aller passer quelques jours chez ses parents, loin de ses ennuis professionnels et conjugaux. Malgré les querelles de ses parents, il découvre l'inquiétude de sa mère pour son père, qui, sous des airs de bon vivant aimant les bonnes bouteilles et les cigarettes que sa femme lui interdit, est de santé fragile. Le fils redécouvre ainsi les sentiments amoureux et la générosité de ses parents, « ses héros », modèle de couple dans lequel il cherche le moyen de dépasser ses propres problèmes. Le petit Tiemoko vient cimenter cette famille en recherche de solutions.

Fiche technique

Distribution

Autres films similaires

Liens externes

Notes et références

  1. Exclusif : les tops et les flops du cinéma français en 2012 sur BFM TV.com, publié le , Simon Tenenbaum et Jamal Henni.