Maxime Partouche

Maxime Partouche (né le 5 juin 1990 à Velizy-Villacoublay) est un footballeur français évoluant au Panionios en Superliga Grecque

Carrière de footballeur

Maxime Partouche a commencé sa carrière de footballeur au club de sa ville: le Vélizy Football. En juillet 2002, il est repéré par le centre de formation du Paris Saint-Germain FC. Il signe sa première appparition et éclabousse le match de son talent le 18 mars 2008 en Coupe de France contre le SC Bastia, recevant une ovation de tout le stade à chaque fois qu'il touchait le cuir et son nom étant scandé dans les travées du Parc des Princes. Cette performance lui valut des régulières apparitions sur le banc du PSG pour des matches de Ligue 1, malgré le fait qu'il soit rentré en jeu que 2 minutes contre Nantes lez 7 février 2009. Ainsi il fait le choix de jouer en CFA afin de s'enguerrirdurant la saison 2007-2008 et 2008-2009. Après avoir été supervisé par de nombreux prestigieux clubs européens (dont Wolsburg contre lequel il joua une remarquable rencontre en Coupe de l'UEFA) et très sérieusement par Carthagène, qui en avait fait sa cible n°1 en cas de montée en Liga -il finirent finalement 5ème- il part en Superliga Grecque au Panionion SSG où il porte le numéro 41.

Carrière internationale

Maxime Partouche joua en sélections françaises U-16s, U-17s et Under 18. IL participa à l'Euro Under-19, titularisé lors des 4 matches que joua son équipe, étant éliminé en demi-finales 1-3.

Voir aussi

Liens externes

Cet article « Maxime Partouche » est issu de Wikimonde Plus.