Maures et Chrétiens d'Alcoy

Maures et Chrétiens d'Alcoy
Image illustrative de l’article Maures et Chrétiens d'Alcoy

Nom officiel Moros i Cristians
Observé par Alcoy
Date 21 au 24 d'avril
Lié à Saint George

La fête des Maures et Chrétiens d'Alcoy, en valencien: Moros i Cristians d'Alcoy, en espagnol: Moros y Cristianos de Alcoy, est une fête populaire qui se déroule dans la ville d’Alcoy (Alicante), Communauté valencienne, Espagne, y compris la représentation de la lutte entre deux parties, musulmans et chrétiens.

Les fêtes de Maures et Chrétiens d'Alcoy sont l'origine des fêtes de Maures et Chrétiens dans la Communauté valencienne et Espagne et les plus connues. Elles sont déclarées d'intérêt touristique international en 1980 et se célèbrent du 21 avril au 24 avril.

Histoire

Ils tirent leur origine dans la bataille d’Alcoy, produite en 1276 aux portes de la ville et qui est traditionnellement supposé qu’il a confronté les habitants d’Alcoy avec les troupes du dirigeant musulman Al-Azraq. La légende qui, dans le moment clé de la bataille de la figure de Saint George est apparu sur le dos d’un cheval sur les murs de la ville et que sa figure était décidé à l’issue de la bataille.

Musée

Article détaillé : Museu Alcoià de la Festa.

Le Museu Alcoià de la Festa (MAF) (fr: Musée des Maures et chrétiens d'Alcoy), d'Alcoy, est un musée entièrement dédié aux fêtes de Maures et Chrétiens d'Alcoy où le visiteur peut découvrir tous les détails, aspects et sentiments qui entourent cette fête.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes