Marth (Fire Emblem)

Marth
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Bleus
Yeux Bleus
Activité Prince
Arme favorite Épée
Adresse Royaume d'Altea
Entourage Princesse Shiida
Tiki
Ennemi de Gharnef

Séries Fire Emblem
Super Smash Bros.
Première apparition Fire Emblem: The Dark Dragon and Sword of Light (1990)
Dernière apparition Super Smash Bros (2018)

Marth (マルス, Marusu?) est le héros du premier Fire Emblem, sorti uniquement au Japon, en 1990: Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi.

Apparence

Marth, prince du royaume d'Altea, est un jeune homme de taille moyenne portant une cape indigo avec des vêtements spéciaux. Sa chevelure bleue est ornée d'un serre-tête doré. Il ressemble typiquement à son créateur, Le Maître, adoptant une manière de marche unique. Il est équipé de l'épée Falchion, qui lui a permis de vaincre Medeus Le Dragon Noir.

Apparitions

Synthèse

La première apparition de Marth était dans Fire Emblem: The Dark Dragon and Sword of Light, publié en 1990 sur Nintendo Entertainment System. Depuis, Marth a fait de nombreuses réapparitions dans les titres de la série Fire Emblem, ainsi que dans ceux de la série Super Smash Bros.. Ainsi, il est aujourd'hui présent dans une douzaine de jeux.

Titre Support Année Jouable
Fire Emblem: The Dark Dragon and Sword of Light N.E.S. 1990 Oui Oui
Fire Emblem: Mystery of the Emblem Super Nintendo 1994 Oui Oui
Super Smash Bros. Melee GameCube 2001 Oui Oui
Super Smash Bros. Brawl Wii 2008 Oui Oui
Fire Emblem: Shadow Dragon Nintendo DS 2008 Oui Oui
Fire Emblem: New Mystery of the Emblem Nintendo DS 2010 Oui Oui
Fire Emblem: Awakening Nintendo 3DS 2013 Oui Oui
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Nintendo 3DS
Wii U
2014 Oui Oui
Codename S.T.E.A.M. Nintendo 3DS 2015 Oui Oui
Fire Emblem Fates Nintendo 3DS 2016 Oui Oui
Fire Emblem Heroes Android
iOS
2017 Oui Oui
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Nintendo 3DS 2017 Non Non
Fire Emblem Warriors New Nintendo 3DS
Nintendo Switch
2017 Oui Oui
Super Smash Bros. Ultimate Nintendo Switch 2018 Oui Oui

Dans la série Fire Emblem

Marth est le prince d'Altea, son père Cornelius fut tué par le sorcier Gharnef, qui ressuscita l'effroyable Dragon Noir, Medeus, roi draconique des Manaketes. Elice, la sœur de Marth, aida son frère à fuir son royaume pendant la bataille opposant l'Empire de Doluna au royaume d'Altea, mais Gharnef la captura. Marth s'exila sur l'ile de Talys avec quelques soldats d'Altea, où la princesse Shida leur offrit refuge, et les rejoignit dans l'objectif de se préparer au combat contre Medeus et le royaume de Doluna afin de sauver Elice et venger son royaume. Il a alors dix-sept ans. Mais pour cela il aura aussi besoin de s'emparer de l'épée légendaire Falchion que le Héros Anri utilisa pour tuer Medeus un siècle auparavant afin de reproduire cet exploit.

Marth apparaît aussi dans la suite de ce premier jeu Fire Emblem: Monsho no Nazo, troisième jeu de la Saga Fire Emblem.

Marth n'apparut plus ensuite dans la saga Fire Emblem, jusqu'à l'annonce en Octobre 2007 d'une sortie au Japon pour 2008 d'un remake du premier volet sur DS, Fire Emblem: Shadow Dragon.

Marth revient dans l'opus Fire Emblem: Awakening en tant que personnage à télécharger.

En utilisant la figurine amiibo à son effigie, il peut être recruté dans Fire Emblem Fates, tout comme Ike, Daraen, et Lucina.

Dans la série Super Smash Bros.

En 2002, Marth apparaît dans Super Smash Bros. Melee en tant que personnage caché. Il représente, avec Roy, la saga Fire Emblem. C'est un personnage assez rapide qui manie l'épée. Pour le débloquer, il faut soit disputer un match au moins en mode "Melee" avec chaque personnage de base, ou soit faire 40 matches en mode "Melee".

En 2008, Marth est de retour dans Super Smash Bros. Brawl toujours en tant que personnage jouable. Il ne sera plus cette fois-ci accompagné de Roy, mais d'Ike. Pour le débloquer, il faut soit disputer 10 combats en mode "Brawl", soit terminer le mode "Classique" avec n'importe quel niveau de difficulté, ou encore qu'il rejoigne l'équipe du joueur dans "l'Émissaire Subspatial".

Le jeudi 7 novembre 2013, Marth est confirmé comme personnage jouable dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U via l'image de la journée mise en ligne sur le site officiel des jeux. Un Amiibo lui est dédié. Il est cette fois accompagné d'Ike, Daraen, Lucina et Roy ainsi que de Corrin.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes