Marguerite Deprez-Audebert

Marguerite Deprez-Audebert
Illustration.
Fonctions
Députée de la 9e circonscription du Pas-de-Calais
En fonction depuis le
(2 ans et 22 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique MoDem
Prédécesseur Stéphane Saint-André
Biographie
Date de naissance (67 ans)
Lieu de naissance Béthune (Pas-de-Calais)
Nationalité Française
Parti politique MoDem
Père Léonce Deprez

Marguerite Deprez-Audebert, née Deprez le à Béthune (Pas-de-Calais) est une femme politique française. Elle est adjointe au maire de Béthune et actuelle députée de la 9e circonscription du Pas-de-Calais[1].

Biographie

Famille et formation

Issue d'une famille ancrée dans le Pas-de-Calais, Marguerite Deprez-Aubebert est l’aînée des quatre enfants de Léonce Deprez et d'Éliane Basin[2].

Scolarisée à Béthune jusqu'au baccalauréat, elle a par la suite suivi des études en sciences économiques à Lille 1, puis à l'université Paris-Sorbonne.

Elle est mère de deux enfants.

Activité professionnelle

Sa vie professionnelle s'est déroulée dans l'univers de la presse hebdomadaire régionale, en tant qu'éditeur de trois titres, et de l'imprimerie industrielle.

Activité politique

Elle est élue une première fois aux élections municipales de 2014 où elle intègre la majorité municipale de la ville de Béthune comme Adjointe au Maire chargée du développement économique, du tourisme et de la coordination avec les universités et le jumelage. Elle est élue une seconde fois au conseil régional des Hauts-de-France en 2015.

Suite à la création du mouvement En Marche, elle adhère au projet d'Emmanuel Macron. Elle est investie dans la 9e circonscription du Pas-de-Calais sous l'étiquette La République En Marche ! - MoDem pour les élections législatives en 2017, au terme desquelles elle est élue députée avec un score de 57,66% des voix[1].

Elle préside également l'association Amigraf, et est membre du Mouvement européen dans le Pas-de-Calais.

Notes et références

  1. a et b Ministère de l'Intérieur, « Élections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr, (consulté le 19 mai 2018).
  2. Who's Who in France, édition 2015, p. 722.

Liens externes