Marc Mullie

Marc Mullie

Dr Marc Mullie [1] est un médecin ophtalmologiste spécialisé dans la chirurgie au laser. Docteur Marc Mullie est né le 13 septembre 1953 et il fait son primaire ainsi que son secondaire en Ontario. Plus tard il va à l'Université de Toronto et y fait sa médecine. De 1977 à 1979, il fait deux stages en médecine: un premier à l'hôpital St-Michael's de Toronto et un second à Hôpital de Montréal. Ensuite De 1980 à 1984, il fait ensuite sa résidence en ophtalmologie à Université McGill.

Il obtient une bourse de fellowship de la fondation R.S. McLaughlin Fellow, qui l'amène à participer aux travaux suivants:

  • R.S. McLaughlin Fellow, Université McGill, Jan. 1984 - Juin 1985, Neuroophthalmology Fellow sous la supervision du Dr. Michael Sanders, National Hospital for Nervous Diseases, Queen Square, London, England, janvier 1984 à décembre 1984
  • Neuroophthalmology Fellow sous la supervision du Dr. William F. Hoyt, University of California Medical Center, San Francisco, janvier 1985- juin 1985

Docteur Marc Mullie a obtenus les licences et les diplômes suivants:

Entre 1988 et 2005, il assiste à plus de 20 cours de spécialisation sur les diverses formes de chirurgies oculaires et ce avec des spécialistes de renommées mondiales.

À partir de 1983, il publie plusieurs articles dont les sujets principaux concernent la chirurgie réfractive et l'ophtalmologie. De plus, il participe à maintes reprises à des vidéos et reportages télévisés en tant que référence en ophtalmologie, notamment pour les chaînes de Radio-Québec, CBC Radio, CFCF et Société Radio-Canada. À trois reprises, on l'invite à réaliser des chirurgies en direct, qui sont diffusées dans plusieurs pays par satellite.

Dès 1988, il enseigne plusieurs cours à l' Université McGill ainsi qu'à l' Université de Montréal. Il dispense également des cours dans plusieurs villes canadiennes, américaines, suisses et allemande.

En 1993, avec son associé, Docteur Gordon Balazsi, il a co-fondé la Clinique Laservue, établissant ainsi la première clinique de chirurgie réfractive au laser à Montréal. Après avoir observé le pionnier Luis Ruiz à Bogota en Colombie, les deux associès ont introduit la chirurgie au Lasik, et par la suite les lasers de faisceau "balayant" ainsi que les traitements de front d'ondes "sur mesure". Ils ont rapidement été reconnus comme experts internationaux en chirurgie réfractive. En 1994, ils ont fait partie du premier groupe de 20 chirurgiens internationaux choisis pour développer des normes uniformes d'enseignement des nouveaux chirurgiens de Lasik. Puisque le Lasik était alors une nouvelle technologie, le manufacturier de l'équipement a convenu de vendre ces appareils uniquement à ceux ayant suivi une formation par l'un des chirurgiens faisant partie de ce groupe initial de "formateurs".

Par ailleurs, en 1994, ils ont co-fondé l'Institut de Chirurgie Oculaire de Montréal, le premier centre entièrement privé de chirurgie de la cataracte au Canada, offrant une chirurgie d'implant à la fine pointe de la technologie.

Plus récemment, ils ont développé le MicroLasik, une méthode qui crée une lamelle de lasik plus précise que la technique "sans lame", et la méthode de laser excimer "Topo-Zéro" avec l'appareil Zeiss MEL-80 [4]. Cette technologie permet à 99.7% des patients de jouir d'une vision de 20/20.

Notes et références

  1. Site commercial Docteur Marc Mullie (http:////www.marcmullie.com/)
  2. Council of Canada (http://www.mcc.ca/fr/mcc_docs/licentiate.shtml)
  3. Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (http://crmcc.medical.org/dof/index_f.php)
  4. Zeiss MEL-80 (http://www.meditec.zeiss.com/c125679e0051c774/Contents-Frame/028feb5a3538d8a4c1256c56002ce302)

Clinique Laservue, CV of Dr Marc Mullie from Laservue Clinic (http://www.marcmullie.com/), Laservue

Dr. Marc Mullie, Dr. Gordon Balazsi - LASERVUE, Montreal, Quebec, Dr. Marc Mullie, Dr. Gordon Balazsi - LASERVUE, Montreal, Quebec (http://www.prk.com/comdir/Laservue.html)Cet article « Marc Mullie » est issu de Wikimonde Plus.