Manon Volferre

Manon Volferre
Manon Volferre
Nom de naissance Manon Volferre
Alias
Manon Volf
Naissance
Liévin
Nationalité Française
Pays de résidence Drapeau de la France France
Autres activités
Organisatrice d'évènement.

Manon Volferre est née a Liévin, mais elle a grandie dans la petite ville de Liévin, cette première souffre également d'une maladie gênétique depuis 18 ans. Âgée a peine de 20 ans est à l'origine de deux petits projets nationaux et internationaux (A bas échelle).

Biographie

Manon Volferre, née à Lens en 1996, grandie à Liévin et combat une maladie rare appelée Neurofibromatose ; maladie qui concerne une naissance sur trois mille. En Décembre 2013, la jeune femme fait parler d'elle, effectivement en faisant passer son message contre l'exclusion, elle recevra treize mille lettres de soixante-dix pays différents. Suite a ça, elle décide de faire voyager un doudou dans toutes la France par le biais d'une chaîne humaine afin que les milliers de personne qui la suivent se rencontre réellement. [1] Le but final de la jeune fille serait de luter dans divers endroits de France et du Monde contre l'exclusion. Ces quelques passages médiatique en France [2] [3] [4] [5] [6][7] et au Japon [8] ont pour conséquence de réunir des milliers de personnes sur un réseaux social, de promouvoir l'amitié, la lutte contre l'exclusion et la solitude.

En Juillet 2014, son second projet né : Elle fait voyager une simple peluche nommé "Doudou". Ce Doudou commence son périple à Guichen en Bretagne et parcours la Bretagne, les Pays de la Loire, l'Aquitaine, Les Midis-Pyrénées, Dakar, Tokyo, Malmö, Copenhague, le Languedoc-Roussillon, la région PACA, la Corse, la région Rhône-Alpes en deux ans. Le parcours doit continuer vers la région Grand-Est, la Belgique, la région Bourgogne, la Franche-Compté, le Centre-Val de Loire, La Normandie, la région parisienne et enfin les Hauts-de-France

Article connexe

Liévin

Références

Article publié sur Wikimonde Plus