Makan Map

Makan Map
Makan Map
Logo de Makan Map

Adresse makanmap-prodig.cnrs.fr
Publicité aucune
Type de site Cartographie en ligne
Langue français, ouïghour, chinois, anglais
Propriétaire CNRS
Créé par Yalikun Tashi
État actuel actif

Le Makan Map est un atlas en ligne interactif de la région autonome ouïghoure du Xinjiang de Chine[1],[2],[3]. Cette région s’étend sur 1 664 897 km2, ce qui représente 16 % du territoire chinois[4]. Cet outil cartographique permet de visualiser des données géographiques, administratives et socio-économiques de référence et constitue le premier atlas multilingue du Xinjiang[5]. Cet atlas est conçu en quatre langues : ouïghour, chinois, français et anglais[6]. La version actuelle est la première version du Makan Map, et a été officiellement publiée en mai 2014[7]. Les futures livraisons seront enrichies de fonctions permettant d’afficher des cartes thématiques régionales relatives au Xinjiang[1],[8].

Notes et références

  1. a et b « UMR8586 Prodig », sur www.prodig.cnrs.fr
  2. « Le palmarès du concours de Géovisualisation et cartographies dynamiques (salon de la Géomatique) », sur mappemonde.mgm.fr (consulté le 14 avril 2016)
  3. « Concours géovisualisation et cartographies dynamiques », sur concours-geovisualisation.imag.fr (consulté le 14 avril 2016)
  4. « Online Interactive Atlas Of The Xinjiang Uygur Autonomous Region Of China », sur biblioteca.universia.net (consulté le 14 avril 2016)
  5. Tashi Yalikun, Online interactive Atlas of the Xinjiang Uygur Autonomous Region of China, (lire en ligne)
  6. « Makan Map [Ressource électronique] / PRODIG  ; par Yalikun TASHI - Sudoc », sur www.sudoc.fr (consulté le 14 avril 2016)
  7. « DataCite Search » [archive du ], sur search.labs.datacite.org (consulté le 14 avril 2016)
  8. ProdiG/e-News n°1