Maison régionale de l'eau

Maison régionale de l'eau
Maison régionale de l’eau à Barjols

La Maison régionale de l’eau est une association dont l'objet est de diffuser de la connaissance sur l'eau. Son siège est à Barjols ; elle a été créée en 1991 par des scientifiques.

Missions

Fondée en 1991 par la volonté de scientifiques et l'appui de collectivités territoriales, la Maison Régionale de l'Eau dont le siège est à échiré, crée et diffuse des connaissances sur l'eau et les milieux aquatiques. Son objet principal est donc l'information du public, de tous les publics, une information qu'elle veut avant tout accessible et gratuite.

La Maison Régionale de l'Eau propose pour cela différentes formules pédagogiques (journées de sensibilisation, classes d'eau,...) dont certaines sont gratuites pour les classes de la région.

De telles interventions ont un coût, pour le financer, le pôle scientifique met son savoir et ses compétences à disposition d'acteurs publics ou privés. Proposant études qualité, diagnostics écologiques, études globales,...le pôle scientifique contribue à l'auto-financement de la MRE. La MRE a par exemple été récemment reconnue association solidaire.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus