Mafatih al-hayat

Mafatih al-Hayat
Image illustrative de l'article Mafatih al-hayat

Auteur Ayatollah Javadi Amoli
Pays Iran
Genre Religious
Version originale
Langue Persan
Titre مفاتیح الحیات
Version française
Date de parution 2012
Nombre de pages 776

Mafatih al-Hayat (arabe : مفاتیح الحیاه) est une œuvre religieuse écrite par l'ayatollah Javadi Amoli destiné à compléter Mafatih al-Janan, un livre de Cheikh Abbas Qummi.

Auteurs

Les auteurs de Mafatih al-Hayat sont une équipe de rédacteurs travaillant au séminaire de Qom, sous la supervision l'ayatollah Javadi Amoli[1].

libération

Le livre, qui a été publié en 2012, a été réimprimé par le Centre de Publication Isra de Qom 150 fois dans les deux ans de sa libération[2]. Lors de la première affichée dans le Téhéran Exposition internationale du livre de 2012, il a été très bien reçu[3].

Différences de Mafatih al-Janan

Selon les propres mots de Amoli, Mafatih al-Janan se concentre sur la façon dont les humains peuvent poursuivre la bonne voie dans la lumière de Dieu. En revanche, Mafatih al-Hayat discute des façons que l'homme peut interagir et de communiquer avec d'autres créatures.

Résumé

Mafatih al-Hayat est divisé en cinq parties principales et une sixième partie finale:

  • La première partie est présent dans l'interaction des humains avec eux-mêmes. Les chapitres de cette section comprennent: la pensée, l'apprentissage, en gardant le corps propre, manger, s'habiller, parure, hébergement, Voyage, le sommeil, les loisirs, les sports et ainsi de suite.
  • La deuxième partie, sur les interactions avec les autres, a des chapitres sur d'autres musulmans, les étrangers, les pauvres, des ennemis, des citoyens et ainsi de suite.
  • La troisième partie est sur l'interaction entre les personnes et le régime islamique, de discuter des affaires politiques, sociaux, municipaux et économiques.
  • La quatrième partie de Mafatih al-Hayat est sur l'interaction humaine avec les animaux et discute en prenant soin des animaux, en profitant des animaux, droits des animaux, etc
  • La cinquième partie est consacrée à l'interaction humaine avec l'environnement, y compris les questions d'environnement, le sol, les arbres, les espaces verts, le vent, la pluie, les rivières, les routes, le carburant, le tourisme et ainsi de suite.
  • La dernière partie comprend des travaux sur les mois lunaires, les traditions et ainsi de suite.

références

Voir aussi

liens externes