Madame Irma (film)

Madame Irma est un film français de Didier Bourdon et Yves Fajnberg, sorti le .

Synopsis

P-DG de la filiale française d'une importante compagnie de voyages américaines, dirigée par Kate O'Brian, une femme d'affaires froide et autoritaire, Francis Lenoir est un cadre supérieur, âgé de 45 ans, particulièrement apprécié de sa hiérarchie, bien qu'un peu loin des problèmes de son personnel.

Pourtant, du jour au lendemain, il apprend son licenciement. Chômeur, Francis cherche désespérément un emploi, mais il doit se rendre à l'évidence : il est au chômage, cache tout à sa femme, et l'aide de son fidèle ami, Ludovic, un riche médecin, ne lui est guère d'un grand secours.

Pourtant, un soir, sans trop y croire, il se rend chez Olga, une voyante, qui lui donne une idée : la voyance, elle, peut le sauver. Croyant en ses capacités et pensant alors qu'il s'agit pour lui de l'unique solution, Francis Lenoir, qui menait une brillante carrière dans les affaires, devient Madame Irma, une voyante d'origine roumaine… Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette Madame Irma sera confrontée à de nombreux quiproquos, et que sa tâche sera loin d'être aisée.

Commentaire

Le film commence exactement comme Une époque formidable… : un cadre dirigeant est licencié et ne dit rien à sa femme. Mais à la différence de Berthier qui se laisse couler jusqu'à devenir sans domicile fixe, Francis Lenoir trouve une solution : devenir madame Irma.

Fiche technique

Distribution

Lien externe