Maïdi Roth

Maïdi Roth
Naissance (47 ans)
Strasbourg, Alsace,
Drapeau de la France France
Activité principale Auteur-compositrice-interprète
Genre musical Variété française
Pop rock

Maïdi Roth est une auteur-compositrice-interprète et actrice française, née le à Strasbourg, (Alsace).

Biographie

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

D’origine scandinave et strasbourgeoise, Maïdi arrive à Paris à 19 ans avec pour bagage dix ans de violon et de piano au conservatoire. Entre deux cours d’amphithéâtre d’une licence de lettres, elle monte un groupe et enregistre ses premières maquettes. Peu après, elle décroche un contrat chez Universal.

À cette même époque, une cassette des titres de Maïdi atterrit sur le bureau de Gérard Krawczyk. Il lui ouvre les portes du cinéma en lui offrant non seulement le rôle principal avec Virginie Ledoyen de son long-métrage Héroïnes, mais également l’écriture et la composition de l’intégralité de la musique.

Depuis 2006, sa chanson Pour la beauté du geste sert de générique aux émissions de sport de France Télévision. Elle est utilisée durant plusieurs années pour Roland-Garros, le Tour de France et les Jeux Olympiques de Pékin.

Discographie

  • 1991 - Die Baskenmutze (musique de film)
  • 1997 - Héroïnes (musique de film)
  • 2000 - On fait comme on a dit (musique de film)
  • 2003 - Polaroïd
  • 2005 - Horizon Vertical
  • 2007 - Un peu plus que moi

Filmographie

Musiques de film et collaborations

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (août 2017). Découvrez comment la « wikifier ».

Liens externes