Métropoles (revue)

Métropoles (revue)
Métropoles
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité 3 numéros par an
Genre revue scientifique
Diffusion électronique ex. (2007)
Date de fondation 2007
Éditeur TELEMME, UMR 6570
Ville d’édition Aix-en-Provence

Directeur de la rédaction Bernard Jouve
ISSN 1957-7788
Site web Métropoles

La revue Métropoles est une revue en ligne uniquement qui publie trois numéros par an. Elle se veut le carrefour des travaux scientifiques issus de la plupart des disciplines en sciences sociales qui s’intéressent au fait urbain et métropolitain. La revue « Métropoles » n’est pas une revue disciplinaire mais une revue thématique. Elle souhaite présenter à la communauté académique internationale les travaux les plus significatifs et originaux issus soit des disciplines s’intéressant traditionnellement à la ville comme la géographie, la sociologie, la science politique ou l’économie, soit des disciplines qui interrogent le fait urbain depuis moins longtemps comme l’histoire et le droit. Elle accueille avec grand intérêt les travaux produits au croisement des disciplines comme ceux de l’urbanisme, de l’aménagement ou du « planning ».

La revue Métropoles privilégie, mais sans exclusive, les articles et produits scientifiques originaux ayant une dimension internationale et comparative forte car elle vise à devenir le lieu d’un débat sur l’avenir des sociétés urbaines, ce qui ne peut se faire qu’à travers l’analyse de thèmes transversaux aux villes et aux pays.

La revue Métropoles publie des articles en français et en anglais. La revue est disponible en texte intégral sur le portail OpenEdition Journals, sans délai de restriction ; elle est propulsée par le CMS libre Lodel.

Voir également

Articles connexes

Liens externes