Lunatik

Lunatik

Lunatik est le nom de deux super-vilains créés par Marvel Comics. Le premier est apparu pour la première fois dans Defenders #53, en 1977.

Lunatik, le despote dimensionnel

Origines

Arisen Tyrk était un roi-dieu régnant en tyran sur une dimension, grâce à une technologie avancée et sa maîtrise de la sorcellerie. Il cherchait le pouvoir de la Pierre Divine, un artefact lié à John Jameson, l'Homme-Loup. Arrivé sur Terre, il travailla pendant un temps à NYC, sous l'identité d'un professeur de comédie, Harrison Turk.

Il engagea Kraven le Chasseur pour retrouver la Pierre, mais ce dernier fut battu par John. Ce dernier fut attiré dans le royaume de Tyrk par des rebelles, et il les aida à déposer le despote.

Tyrk tenta de fuir par un portail dimensionnel endommagé, ce qui le fragmenta en plusieurs individus à travers d'autres dimensions. Quatre copies se retrouvèrent sur Terre, devenant les chatiques Lunatiks. Ils assaillirent les Défenseurs jusqu'à ce qu'ils refusionnent pour redonner vie au Lunatik originel. Lunatik, n'ayant presque aucune puissance sur Terre, fut vaincu par les héros.

Pouvoirs

  • Dans sa dimension, Lunatik peut manipuler l'énergie magique. Il peut générer de puissants éclairs et se rendre insensible aux impacts. Il a ainsi résisté aux coups portés par Hulk. Il peut aussi créer des zombies et enflammer la lame de son sabre de combat, qu'il manie avec précision.
  • Hors de sa dimension, il perd une grande partie de ses pouvoirs, égalant à peine un magicien de second ordre.
  • Tyrk a accès à une immense technologie, particulièrement en transport et en armement