Lucie Azard

Lucie Azard

Lucie Azard est une chanteuse, auteur, compositeur française, Pop, Rock, née le 09 juillet 1990, gagnante d'Encore une chance sur NRJ 12, elle se fait connaitre lors de son passage dans le télé-crochet Star Academy 7 en 2008 et à travers son single "donne moi tes je t'aime".

Biographie

Lucie Azard est née à Carpentras le 09 juillet 1990, d'un père français et d'une mère française.

Déjà passionnée de musique dés son plus jeune âge, elle débute l'apprentissage du chant à l'âge de 9 ans , et le piano à l'âge de 11 ans .

A 14 ans Lucie rencontre un groupe de Rock les Old -Up , cette rencontre change sa vie. Elle s'imprègne de leur culture musicale, approche le rock avec ses yeux de jeune fille de 14 ans face à un background d'un groupe de musiciens expérimenté qui lui font découvrir un univers musical complet.

Lucie Azard se fait sa place au milieu des Old up qui deviennent Lucie Azard et les Old Up. Avec son groupe, elle écume les concerts dans sa région Provence-Alpes-Côte d‘Azur. Elle découvre la scène, la magie du public, l’euphorie du trac et du stress, les conditions parfois chaotiques des concerts de rock. C'est à l'âge de 15 ans que Lucie commence à écrire et composer ses chansons.

Été 2007, Lucie chante une de ses compositions sur la scène de l'été de la Française des Jeux. Le soir même elle est repérée par Pierre Billon, ainsi que par un casteur de la Star Academy 7. Lucie refuse catégoriquement, mais après mûre réflexion elle décide de tenter l'aventure... Star Academy 7 Lucie enregistrera plusieurs titre sur l'album Pease and love 70 avec Universal Music Universal Music

Lucie compose Donne-moi tes je t'aime, juste avant de commencer Star Academy qui remporte un grand succès et fait le buzz sur internet.

Début mars 2007, Pierre Billon lui propose de faire partie de la grande tournée d'été de la Française des Jeux. Au cours de l'été 2008, Lucie rejoint la tournée et chante devant un public qui en redemande chaque soir . Elle enregistre son album à 17 ans dont le premier single Donne-moi tes je t'aime est déjà bien connu de son public. C'est un véritable succés et un buzz sur le net. Son premier album, aux sonorités pop rock sort en juillet 2010 sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Un peu plus tard Lucie décide de partir à la rencontre de nouveaux horizons musicaux.Un sac à dos et une guitare elle se produit un peu partout en France. Elle fait une escale de quelques mois dans un Bar à Blues où on la surnomme alors "Janis"; sa voix roque et cassée est un mélange de fragilité, de soul, de groove et de puissance maîtrisée.

EN Janvier 2012 , elle participe à une émission sur NRJ 12 . Elle remporte l'émission et gagne un contrat et un single avec le label NRJ.

A la suite de l'émission Lucie est invitée à présenter un de ses titres lors de l'ouverture de la tournée de la française des jeux. 2012: Lucie monte sur la mythique scène antique d'Orange pour interpréter le rôle de Stella Spotlight dans la comédie musicale Starmania.

Fin Octobre 2012 elle enregistre un duo avec le groupe Américaine Karmin, Brokenhearted avec la maison de disque Sony Music. C'est Lucie qui écrit les paroles française de la chanson. Franck Rougier En 2013, le ‘featuring’ est disponible sur toutes les plate-formes de téléchargements et diffusé en radio. Forte de toutes ces expériences, Lucie se lance dans la composition et l'écriture de son deuxième opus aux sonorités Rock et entre en studio d'enregistrement.


Lucie se penche alors sur l'écriture et la composition d'un nouvel opus au sonorités Rock, Soul. La sortie de l'EP est prévu le 3 mars 2014 - portée par le single « J'ai peur que tu m'échappes » – et dont elle a écrit et composé les 6 titres avec en prévision une série de concerts organisés par ses sociétés de productions The Events, Luc Leroux & Cindy Galhac production. En prévision également, la sortie internationale de l'EP avec le single « I must leave you. » L'EP connait à ce jour un véritable succès. Mis en avant par les plateformes, il sera en tête des ventes les jours suivants sa sortie. Il entre directement dans les charts français.

Discographie:

Album:

2008: Ouf!

2014: Vanités

Single:

2008: Donne moi tes je t'aime

2012: Brokenhearted (feat Karmin)

2014: J'ai peur que tu m'échappes

Liens externes

sur Vevo: http://www.vevo.com/artist/lucie-azard

Sur youtube: http://www.youtube.com/user/LucieAzardSongs

Sur facebook: https://www.facebook.com/pages/Lucie-Azard/439212099422621?fref=ts

Cet article « Lucie Azard » est issu de Wikimonde Plus.