Lorada (villa)

Lorada
Période ou style Hacienda mexicaine
Architecte Roland Morisse-Claude Chauvin
Début construction 1989
Propriétaire initial Johnny Hallyday
Coordonnées 43° 12′ 50″ nord, 6° 38′ 10″ est
Pays Drapeau de la France France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Var
Commune Ramatuelle

Géolocalisation sur la carte : France

(Voir situation sur carte : France)
Lorada

La Lorada est une villa de 1 000 m2 de Ramatuelle près de Saint-Tropez construite pour Johnny Hallyday en 1989. Elle a été conçue par l'architecte Roland Morisse et l’architecte d’intérieur Claude Chauvin sur un parc de deux hectares dessiné par Raymond Eberweis.

Historique

Construite dans le quartier de l’Oumède, avec vue sur les plages de Pampelonne, son nom est la contraction du prénom des deux enfants de Johnny Hallyday, Laura et David. La propriété s'étend sur deux hectares de terrain où poussent des oliviers (qui produisent entre trente et quarante litres d’huile par an), des lauriers roses et des pittosporums, un potager et un boulodrome recouvert de végétation, perçu comme l’un des plus beaux de Saint-Tropez.

1 000 m2 de surface habitable sur le thème de l’hacienda mexicaine, un patio avec ses cactées, sa fontaine centrale rehaussée de papyrus et de nénuphars, 1 piscine de 500 m3 avec des lagons, des plages immergées, des criques, des îles plantées de palmiers, un jacuzzi décoré d’un aigle royal en mosaïque, un tennis, des vignes et une piste d’hélicoptère, d’immenses salles de sport équipées d’appareils de musculation, un hammam...

En 1995, le nouvel album (enregistré en son sein) et le nouveau spectacle de Johnny Hallyday, sont nommés Lorada.

En 2000, à la suite à de nombreuses dettes et à un conflit avec sa maison de disque, le chanteur était obligé de vendre sa villa[1].

La Lorada serait désormais la propriété de millionnaires russes[1].

Références

  1. a et b « Var: La Lorada, villa de Ramatuelle à problèmes de Johnny Hallyday », france3-regions,‎ (lire en ligne)

Annexes

Articles connexes

Lien externe