Levrette (position sexuelle)

Un couple pratiquant la levrette.

La levrette est une position sexuelle où un des partenaires se présente de dos, tandis que l'autre le pénètre par derrière.

Le terme même de « levrette » peut recouvrir plusieurs variantes puisque l'on peut la pratiquer debout, à quatre pattes ou couché. La levrette peut donner lieu à une pénétration vaginale ou anale. Les lesbiennes pratiquent la levrette féminine : l'une des deux partenaires est à quatre pattes et l'autre la pénètre avec les doigts, la main ou encore un objet.

Étymologie

Le nom latin de cette position sexuelle est coitus more ferarum (« comme les animaux le font »). Elle est décrite dans le Kamasutra comme « le congrès de la vache » :

« Lorsqu’une femme se tient sur ses mains et ses pieds comme un quadrupède, et que son amant monte sur elle comme un taureau, cela s’appelle le congrès de la vache. À cette occasion, il y a lieu de faire sur le dos tout ce qui se fait ordinairement sur la poitrine. »

Son nom vient de la femelle du lévrier, espèce de chien courant qui a les pattes avant plus courtes que les pattes arrière et dont le dos est penché en avant. La personne qui prend la position de la levrette a donc les épaules plus basses que le bassin.

Le nom anglais de cette position sexuelle est doggy style (« position du chien »).

En italien, elle est nommée a pecorina, c'est-à-dire « comme les brebis ».

Galerie

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes