Levallois Sporting Club football

Levallois Sporting Club football
Levallois SCF
Logo du Levallois SCF
Généralités
Nom complet Levallois Sporting Club Football
Fondation 1950
Couleurs Bleu roi et jaune
Stade Complexe sportif Louison Bobet (Stade Didier Drogba)
(1 500 places)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Le Levallois Sporting Club Football est un club de football français basé à Levallois-Perret, né en 1950 de la fusion du FC Levallois et du Racing Club de Colombes.

Historique

Le club est créé comme Racing Club de Levallois en 1950[1] (ou en 1941[2]) par fusion du Football Club Levallois et du Racing Club de Colombes. Le FC Levallois est alors l'héritier du Football étoile club de Levallois, club fondé en 1894 et vainqueur du Championnat de football LFA en 1914.

En 1983, le RC Levallois devient la section football du nouveau club omnisports mis en place dans la ville, le Levallois Sporting Club. Champion de Division d'Honneur de la Ligue de Paris en 1992, le club accède aux divisions nationales (Division 4, National 3 puis 2, CFA2...). En 2000, il remporte son championnat du groupe A de CFA2 et monte en CFA où il évolue trois saisons : en 2001 et 2002, puis en 2007. Le club réussira à atteindre les seizièmes de finale de la Coupe de France en 2001 et sera éliminé par Wasquehal sur le score de un à zéro.

Par la suite, le président Jean-Jacques Doiteau démissionne à la suite du refus de la municipalité de le suivre dans la mise en place son projet ambitieux qui consistait à intégrer des jeunes issues des catégories jeune du club au groupe CFA comme un certain Ibrahima Traoré qui joue actuellement Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Il souhaitait également que la municipalité participe à la modernisation de son centre d'entrainement de Val De Seine qui est devenu par la suite le centre d'entrainement de l'équipe professionnel du Red Star (93).

À la suite de la démission de Jean-Jacques Doiteau en avril 2009 la ville de Levallois souhaite que l'équipe première senior du club se rapproche du Racing Club de France Football, qui reprend l'équipe première sous la bannière « Racing Club de France Levallois 92 » pour un partenariat de trois ans.

Le journaliste Olivier Rey prend la présidence du club, qui dès lors ne souhaite plus gérer les catégories au-dessus des U17 et se consacre exclusivement qu'aux catégories jeunes de U7 à U17 et passe ainsi d'un club compétitif à un club de loisirs.

À noter que les équipes premières jeunes étaient au niveau supérieur régional et sont actuellement au niveau district soit quatre à cinq niveaux minimum en dessous.

Le 29 septembre 2010 en présence de Rama Yade et Patrick Balkany, le stade Didier Drogba est inauguré par le joueur lui-même[3]. À la suite du décès d'Olivier Rey au printemps 2012, Gilles Mayard devient le nouveau président et démissionne quelques semaines plus tard ne souhaitant pas être un prête-nom à la suite de la réussite de son fils Victor Mayard qui était en centre de formation à l'AS Nancy mais une personne actif et engagé pour la vie du club.

Anciens joueurs :

Notes et références